LE DISPOSITIF
LES STRUCTURES

À la découverte du sport avec la Carte Passerelle !

Mené en collaboration par le CNOSF, l’USEP et l’UGSEL avec le soutien de nombreuses fédérations, le dispositif Carte Passerelle vise à développer les passerelles entre le milieu scolaire et les clubs.

Les enfants de CM1 et CM2 licenciés USEP/UGSEL se verront remettre à la rentrée scolaire 2020-2021 une carte passerelle qui leur permettra de découvrir une activité sportive dans les clubs référencés (3 séances maximum) entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020.

Les EFB et clubs accueillant un public jeune sont donc invités à prendre part à ce dispositif, qui représente pour eux une véritable opportunité de développement. Pour ce faire, les clubs intéressés doivent s’inscrire sur la plateforme JotForm avant le 28 juin afin d’être référencés et visibles du grand public dès l’ouverture du site internet « Mon club près de chez moi ».

L’USEP et l’UGSEL assureront la promotion du dispositif au sein des écoles et auprès des enfants et de leurs parents.

Les enfants pourront réaliser jusqu’à 3 essais gratuits sur le(s) créneau(x) déterminé(s) par les clubs, en présentant leur carte passerelle auprès du secrétariat du club ou de l’encadrant entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020. Ils restent libres de prendre ensuite une licence ou non à l’issue des essais.

Un retour d’expérience sera demandé aux clubs en fin de cycle afin d’évaluer l’impact de ce dispositif.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.franceolympique.com ou par mail : cartepasserelle@cnosf.org.

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux pour suivre toutes les dernières actualités :

INSCRIVEZ-VOUS

à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du badminton francilien !

©2021 LIFB – Tous droits réservés – Connexion