Notre objectif est de détecter et d’accompagner les joueurs issus des clubs franciliens afin de leur permettre de progresser pour qu’ils deviennent les meilleurs joueurs français de leur catégorie et qu’ils gagnent des médailles au niveau européen. Le second objectif est donc qu’ils intègrent les Équipes de France et les Pôles France Relève de Strasbourg et de Talence.
Six à 12 joueurs font partie du pôle espoirs. Ils s’entrainent dans l’enceinte du CREPS d’Île-de-France à Châtenay-Malabry soit en tant qu’interne (internat au CREPS) soit en tant qu’externe.
Ils bénéficient d’un accompagnement sportif, scolaire et médical permanent. (Voir schéma ci-dessous)
Pour l’accompagnement sportif, les joueurs ont la possibilité d’avoir des entrainements biquotidiens, d’être accompagnés sur les compétitions nationales et internationales et de participer à des stages durant les périodes de vacances scolaires.
Des aménagements scolaires permettent aux joueurs de mener leur double projet sportif et scolaire dans de très bonnes conditions.
Le Pôle Espoirs de Châtenay-Malabry est entièrement géré et administré par la ligue Île-de-France, et accompagné financièrement par :
Pour les joueurs franciliens