Du 1er au 6 novembre, les athlètes de parabadminton se sont affrontés au Japon pour tenter de remporter un maximum de titres selon les catégories !
Dans cette compétition, nous suivons attentivement nos 2 franciliens, Mathieu THOMAS licencié au club d’Issy-les-Moulineaux et Meril LOQUETTE du club de Cergy-Pontoise. Ces badistes évoluent sur différents tableaux et dans différentes catégories.
Pour Mathieu THOMAS, il joue en Simple Hommes dans la catégorie SL3 et en Double Hommes en catégorie SL3-SL4. Meril LOQUETTE quant à lui joue dans la catégorie SU5 en Simple Hommes.
Mathieu THOMAS, n°5 mondial SL3
En simple Hommes, il finit 1er de sa poule (Group E) avec 3 victoires sur 3 matchs joués contre le coréen Dong Jae JOO, l’écossais Colin LESLIE et l’ivoirien Deada Jean Yves YAO.
Grâce à ces performances il atteint les quarts de finale où il joue contre l’indien Manoi SARKAR et perd 21-15 / 12-21 / 9-21.
Bravo à lui pour son parcours en simple ! Une nouvelle page se tourne dans sa quette pour les JOP 2024 !
Pour le Double Hommes, il joue aux côtés de Guillaume GAILLY du Badminton Club de Quimperlé (catégorie SL4). Ils gagnent 2 de leurs 3 matchs contre 2 paires anglaises et malheureusement perdent contre une paire indienne. Ils terminent les phases de poule 2ème et poursuivent en quarts de finale où ils gagnent contre la paire thaïlandaise ! C’est en demi finale qu’ils s’inclinent contre les indiens 8-21 / 16-21.
Ils décrochent alors la médaille de bronze, félicitation à eux !
Meril LOQUETTE, n°4 mondial SU5
En simple Hommes, il finit également 1er de sa poule (Group D) avec ses 2 victoires contre le koweïtien Rashed AL QALLAF et Thomas Denesfield SLADE originaire de Nouvelle-Zélande.
Ensuite, grâce à sa victoire en 8ème de finale contre Bartłomiej MROZ (Pologne), nous le retrouvons ensuite en quarts de finale contre l’indonésien Suryo NUGROHO où il s’incline 17-21 / 15-21.