Jérôme PISARZ, dirigeant du Comité de Badminton du Val-de-Marne et bénévole actif du monde sportif, a eu la chance de porter la Flamme avec le collectif badminton au Havre, ce vendredi 05 juillet.
Nous avons eu l’occasion d’échanger avec Jérôme PISARZ pour en savoir un peu plus sur son parcours pour être porteur de flamme :
- Dans quelles circonstances as-tu été sélectionné pour faire partie des personnes choisies pour porter la flamme olympique ?
“J’avais candidaté pour être porteur de la flamme olympique auprès des différents programmes (Coca-Cola, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, programme des volontaires, Club Paris 2024) et instances (CDOS, CROS, Conseil Départemental) possibles, sans pour autant avoir un retour positif.
En tant qu’ambassadeur des JOP2024, j’ai vu l’information selon laquelle la FFBaD recherchait des relayeurs pour le relais de la flamme olympique, et j’ai candidaté à ce programme. Initialement, j’étais remplaçant, mais suite au désistement d’un titulaire j’ai eu la chance d’intégrer l’aventure en devenant titulaire mi-juin.”
- Pourquoi as-tu souhaité porter la flamme ?
“Je suis bénévole depuis une dizaine d’années dans le monde du sport en tant que dirigeant (secrétaire du VBC, puis secrétaire et enfin président du comité 94) et j’ai eu la chance d’être impliqué sur les derniers événements majeurs accueillis en Ile de France (UEFA Euro 2016, Coupe du Monde de Rugby 2023, Coupe du Monde de Tir à l’Arc 2022, Yonex IFB 2017/2018/2019/2021/2023).
Les Jeux Olympiques seront sans aucun doute le plus grand événement sportif sur le territoire parisien et je tenais absolument à faire partie de cette aventure.
La Flamme en est son symbole le plus iconique et représente des valeurs telles que la paix, l’harmonie, l’équité et la sportivité. C’est pour moi une occasion unique et une grande fierté que de pouvoir être l’un de ses porteurs !”
- Quel a été ton ressenti après avoir porté la flamme ?
“Je commence à prendre conscience d’avoir eu le privilège de porter la flamme même si cela récompense d’une certaine manière mon engagement associatif depuis une dizaine d’années. Bien que très bref et définitivement trop court, cela a été un moment vraiment intense et riche en émotions. Vivre le dispositif depuis l’intérieur est un souvenir que je garderai à vie ! Je suis très reconnaissant d’avoir été sélectionné pour ce relai collectif !”