Pour sa fin de saison, la ligue accueille deux nouvelles personnes dans son équipe !
Dans le cadre de son bachelor en management du sport, Tnuka JEYATHARAN rejoint la ligue pour son stage de fin d’année.
Elle souhaite développer ses compétences en communication, c’est pourquoi elle épaulera Amélie JEANPIERRE (Chargée de Communication) et Léo RÉTIF (Assistant Communication) sur la communication des actualités de la ligue sur les réseaux sociaux et le site internet.
Son stage durera 2 mois jusque fin juillet. Nous lui souhaitons une excellente intégration !
Nous souhaitons également la bienvenue à Bignon BEDE qui vient tout juste d’arriver en France pour sa mission de Service Civique ! Venant tout droit du Bénin (Afrique de l’Ouest), Bignon est un grand passionné et spécialiste du badminton, il entraîne des jeunes joueurs des catégories U15, U17 et U19 du club Antilope sis de la Ligue Ouémé-Plateau de Badminton.
Arbitre accrédité de la Confédération Africaine de Badminton (BCA), il participe aux compétitions internationales de Badminton depuis 2021 (Championnat d’Afrique et les Internationaux) notamment aux JEUX AFRICAINS ACCRA 2023 (Ghana). Il donne également des formations aux officiels techniques nationaux (juges de ligne et arbitres) en tant qu’instructeur des OT à la Fédération Béninoise de Badminton.
Il a décidé de quitter son pays le temps d’un Service Civique de 8 mois, afin d’être volontaire sur le plus grand événement sportif du monde, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce Service Civique lui permettra de se rapprocher de ses objectifs professionnels mais également d’acquérir des connaissances et avoir une expérience dans le monde sportif après sa mission.
Programme mis en œuvre par France Volontaires et financé par le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères avec le soutien de l’Ambassade de France au Bénin et de l’Agence Nationale pour l’Emploi du Bénin.