Le pôle espoirs a accueilli Cathrine ROSENGREN, parabadiste danoise, pour un stage de préparation en vue des Jeux Paralympiques 2024. Au même moment, le CREPS (92) a inauguré un nouveau gymnase pour nos pôlistes.
Cathrine ROSENGREN est une joueuse de para badminton danoise évoluant en catégorie SU5 comme notre pôliste Maud LEFORT. Elle est classé 2ème au niveau mondiale en simple dame SU5 derrière Maud classée 1ère.
Cathrine a participé aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 et va participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 durant lesquels elle affrontera Maud. Pour se préparer aux mieux, elle a rejoint le pôle espoirs d’Île-de-France afin de s’entrainer avec Maud le temps d’un stage d’une semaine.
Nous avons échangé avec Cathrine pour en savoir un peu plus sur son ressenti à Paris :
- Qu’as tu-pensé de ton séjour en France pour ce stage ?
C’était vraiment bien et amusant de s’entraîner ici. Je suis vraiment heureuse d’avoir eu cette opportunité. C’est cool d’avoir quelqu’un avec qui s’entraîner et découvrir ensemble le jeu de chacun. Et c’est vraiment sympa de pouvoir jouer et s’entraîner avec d’autres joueurs qui sont vraiment gentils avec moi.
- As-tu hâte de jouer les Paralympiques ? Les Jeux Paralympiques seront tes 2ème jeux, comment te sens-tu ?
Je suis très enthousiaste. Il y a deux jours j’ai été me promener dans le centre de Paris et j’ai pu ressentir l’atmosphère des jeux. J’ai pu voir les banderoles être mises en place, voir les affiches etc. et je pense que les jeux vont être énorme donc j’attends que ça ! Pleins de choses vont être incroyables, en plus mes parents seront présents, j’espère que l’Arena sera remplie. J’ai vraiment trop hâte ça va être spectaculaire !
- Que penses-tu de Paris ? Est-ce que c’était ta première fois ici ?
Oui, c’est ma première fois à Paris mais j’ai déjà été en vacances dans le sud de la France plusieurs fois. J’aime beaucoup Paris, c’est magnifique, c’est une belle ville. Je parle un peu français, donc c’était un peu facile pour moi de me déplacer et de communiquer, et j’espère pouvoir revenir pour des vacances plus longues.
On leur souhaite bon courage à toutes les deux pour les Jeux Paralympiques !
En plus du passage de Cathrine, dans le cadre de travaux réalisés aux CREPS, le pôle espoirs a investi leur nouveau gymnase !
Ce mardi 11 juin, la Présidente de la Région Île-de-France, Valérie PECRESSE, le Vice-Président de la région en charge des sports Patrick KARAM, le Maire de Chatenay-Malabry Carl SEGAUD ainsi que le directeur du CREPS Michel GODARD ont inauguré les nouvelles installations du grand CREPS.
Le badminton bénéficie pleinement de ces nouvelles installations avec une salle dédiée de 4 terrains pour permettre au Pôle Espoirs badminton de s’entraîner dans des conditions de pratique optimales.
Les polistes franciliens disposent d’un environnement privilégié pour en développer leur plein potentiel (salle dédiée au badminton, salle de musculation, suivi médical, suivi scolaire, restauration adaptée…)
Ces nouvelles infrastructures permettront aux meilleurs jeunes badistes franciliens et franciliennes de bénéficier des meilleures conditions de pratique possibles pour accéder au Haut-Niveau.
Une bonne nouvelle pour nos pôlistes !