Vie de la LigueAssemblée Générale du 05 juin

10 juin 2024
Ce mercredi 05 juin, s’est tenue l’Assemblée Générale 2024 de la ligue à La Place (Paris IV).

Une soixantaine de personnes se sont réunis à La Place, 3 place des Vosges (Paris IV) pour assister à l’Assemblée Générale de la ligue. Après s’être réunis autour d’un cocktail d’accueil, les 42 délégués des différents comités se sont installés afin de débuter l’AG.

Hugo ANEST, président de la Ligue Île-de-France de Badminton, a ouvert l’Assemblée Générale avec quelques mots suivi de la présidente du Comité Régional Olympique et Sportif, Evelyne CIRIEGI.

Le président de la Fédération Française de Badminton, Yohan PENEL, prend à son tour la parole afin de présenter le bilan de l’année 2023, ainsi que le record de licencié qui était de 37 741 pour la saison 2022/2023. Il s’agissait de sa dernière assemblée générale de la ligue suite à la fin de son mandat en décembre 2024. De nouvelles élections sont organisées par la fédération le 14 décembre 2024 afin d’élire la prochaine présidence de la FFBad. Nous le remercions pour le travail qu’il a fournit ces dernières années.

L’ordre du jour s’est déroulé de la façon suivante :

• Prise de parole des personnalités :
    • Mme Evelyne CIRIEGI, Présidente du CROS Île-de-France
    • M. Yohan PENEL, Président de la FFBAD
  • Validation du Procès-Verbal de l’assemblée générale ordinaire du 11 décembre 2023
  • Présentation du rapport Moral complété du Rapport d’Activité 2023
  • Présentation du Rapport Financier 2023
  • Proposition d’affectation du Résultat 2023
  • Présentation du Rapport de Mme TERQUEM – Commissaire aux Comptes
  • Proposition de timbres Ligue 2024/2025
  • Proposition de budgets 2024 et 2025 modifiés
  • Remises des récompenses :
    • Mérites fédéraux 2024
    • Prix Hélène BUSSOLINO 2024
  • Clôture de l’Assemblée Générale Ordinaire
10 - AG LIFB - Facebook 1
10 - AG LIFB - Facebook 6
10 - AG LIFB - Facebook 2

Le Président de la ligue Hugo ANEST a présenté le rapport moral complété du rapport d’activité de l’année 2023. Matthieu RIOLLIER, Trésorier, a présenté le rapport financier et le budget. La Commissaire aux Comptes Raphaële TERQUEM a, par la suite, présenté le rapport financier et le résultat analytique 2023.

Les différents votes ont été acceptés par les délégués des comités. Le tarif du timbre ligue 2024/2025 a également été approuvé.

La fin de l’Assemblée Générale est rythmée par la remises des prix aux personnes qui se sont le plus investis dans le badminton.

Mérites fédéraux d’or :

• Gérard GANNEAU (Badminton Club Nocéen) – Comité 93
    • Pour son investissement pendant 33 ans dans le monde du Badminton.

Mérites fédéraux de bronze :

• Jérôme PISARZ (Vincennes Badminton Club) – Président du Comité 94
    • Pour son investissement au sein du club de Vincennes et du Comité 94 dont il a été président pendant 2 mandats. Nous lui souhaitons une excellente fin de mandat !

Enfin, nous avons remis le prix Hélène BUSSOLINO à Wolfgang LUND – Arbitre International.

Wolfgang L. a commencé sa carrière d’arbitre en 1996 avec son premier stage de formation. Aujourd’hui son plus grand grade de certification est le grade certifié pour la BWF qu’il a obtenu en 2009 lors des Championnats du Monde Hyderabad en Inde. Wolfgang a notamment été arbitre sur une dizaine d’Open de France, quelques Championnats d’Europe et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. On peut le féliciter pour sa remarquable carrière.

10 - AG LIFB - Facebook 4
10 - AG LIFB - Facebook 3