Le jeudi 25 février, la Ligue Île-de-France de Badminton a organisé son 1er événement Du Stade Vers l’Emploi de 2024 à Aubergenville !
Cet événement a été organisé avec France Travail et la Région Île-de-France. Merci également à la ville d’Aubergenville et le Comité 78 pour l’organisation
La journée qui a débuté par un échauffement en musique puis par des ateliers sportifs autour du badminton a rassemblé 70 demandeurs d’emploi et 9 recruteurs !
Ce concept initié par Paris 2024 propose aux entreprises de recruter différemment en s’appuyant davantage sur des savoirs-être. Le jeu et le sport (ici le badminton) servent à mettre en avant des qualités différentes de celles valorisées habituellement lors d’entretiens classiques.
L’événement s’organise autour de deux temps forts. Candidats et recruteurs sont mélangés de manière anonyme toute la matinée pour participer à différents ateliers de badminton tout en brisant la glace. Vient ensuite, après le repas, la levée de l’anonymat qui donne lieu à des entretiens et des échanges conviviaux.
L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement, via la pratique sportive par équipe et sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV.
Nous remercions tous les acteurs qui ont participé à l’organisation de la manifestation et rendez-vous tout au long de cette année pour de nouvelles opérations Du Stade Vers l’Emploi !