Le 20 et 22 juin, le concept Du Stade Vers l’Emploi s’est déployé à Bondy (93) et à Argenteuil (95).
Ce concept initié par Paris 2024 propose aux entreprises de recruter différemment en s’appuyant sur les valeurs et la pratique du sport, ici, du badminton
L’événement s’organise autour de deux temps forts. Candidats et recruteurs sont mélangés de manière anonyme toute la matinée, seulement identifiés par leurs prénoms, pour participer à différents ateliers de badminton. Vient ensuite, après le repas, la levée de l’anonymat qui donne lieu à des entretiens plus traditionnels.
L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement, via la pratique sportive par équipe et sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV.
C’est dans la ville de Bondy puis d’Argenteuil que la Ligue s’est rendue pour animer des ateliers de badminton permettant de révéler le savoir-être des candidats.
Les deux évènements ont réunis plus de 200 personnes !
Du Stade Vers l’Emploi Bondy
Du Stade Vers l’Emploi Argenteuil
Un grand merci aux différentes agences Pôle Emploi et leurs directions territoriales et régionales, au comité 93 et 95 pour les animations, à la Région Île-de-France, à la FFBaD, et aux villes de Bondy et d’Argenteuil pour l’organisation de ces évènements !