Du 10 au 16 avril, trois de nos Franciliens se sont déplacés jusqu’au Brésil pour espérer rapporter des médailles de cette compétition internationale.
Concernant les résultats de cette compétition, seule Maude LEFORT a obtenu une médaille d’argent qu’elle remporte dans la catégorie SD SU5. Rappelons que c’était le deuxième tournoi international dans lequel elle joue. En finale, elle s’incline face à la joueuse indienne Thulasimathi MURUGESAN (21/12 21/18).
Le duo francilien formé par Maud LEFORT et Mathieu THOMAS parvient à se hisser jusqu’en quart de finale du Double Mixte SL3-SU5 où il finisse par concéder la victoire à la paire formée par Lucas MAZUR et Faustine NOEL.
Du côté du Simple Hommes SL3, Mathieu THOMAS n’atteint que le 1er tour où il perd face au Thaïlandais Mongkhon BUNSUN. Quant à Méril LOQUETTE, il va jusqu’en quarts de finales face à Gui Yu Pu du Comité Paralympique de Chine dans la catégorie SU5. Et pour finir, en Double Mixte SL3-SU5, Méril perd au 2ème tour aux côtés de Coraline BERGERON face à une paire thaïlandaise.
Félicitations à nos Franciliens pour leur parcours lors de ce tournoi de grande envergure !