Le Mardi 6 décembre, une journée “Job Dating” un peu particulière a eu lieu au SUAPS de l’Université Paris-Saclay. Cette opération s’articulait bien entendu autour du Badminton !
Organisée par Paris 2024, la Fédération Française de Badminton, la Direction Régionale de Pôle Emploi et l’agence Pôle Emploi des Ullis, cette journée a accueillit 80 candidats et 17 recruteurs !
Tout au long de la matinée, les 80 candidats et les 12 recruteurs étaient répartis anonymement dans 14 équipes pour s’affronter sur des ateliers de badminton animés par les étudiants du DEJEPS de la Ligue Île-de-France de Badminton.
Les objectifs de cette journée
Le but était que les pratiquants tissent des liens entre eux sans connaître leur statut (candidat ou recruteur). Les recruteurs pouvaient alors observer discrètement de nombreux traits de caractères chez les membres de leur équipe comme le leadership, l’adaptabilité, l’esprit d’équipe, la capacité d’analyse ou bien d’autres encore !
À la fin de cette matinée sportive, tous les participants se sont restaurés tout en gardant leur anonymat ! Ce n’est qu’en début d’après-midi que les masques sont tombés et que les recruteurs se sont exposés ! Ils ont alors pu présenter leur entreprise pour attirer un maximum de candidats !
Il est ensuite temps pour les postulants d’aller candidater auprès des recruteurs aux offres qui les intéressent.