Du 25 au 30 octobre se sont déroulés, au sein du stade Pierre de Coubertin, les Internationaux de France de badminton 2022 où l’ambiance était au rendez-vous !
C’est dans le 16ème arrondissement de Paris, que près de 250 joueurs professionnels du monde entier se sont affrontés ! Le stade, habituellement utilisé par le PSG Handball a été transformé pour accueillir les 4 terrains de badminton de cette compétition. La Fédération Française de Badminton a organisé cet événement, comme à son habitude, en partenariat avec la marque Yonex. Les badistes ont pu jouer sur les 5 tableaux différents : Simple Dames, Simple Homme, Double Dames, Double Hommes et Double Mixte.
À l’issue de ces 5 jours de compétition, ce sont les chinois qui ont remporté le plus de titres. Ils ont excellé en Double Mixte avec Si Wei ZHENG et Ya Qiong HUANG mais aussi en Simple Dames avec la joueuse Bing Jiao HE.
Pour les autres tableaux, ce sont les malaisiennes Pearly TAN et Muralitharan THINAAH qui ont remporté le Double Dames, les indiens Satwiksairaj RANKIREDDY et Chirag SHETTY pour le Doubles Hommes et le numério 1 mondial Viktor AXELSEN pour le Simple Hommes.
Côté français, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°7, France) ont fait un superbe parcours qui a malheureusement pris fin le vendredi face aux Indonésiens Rehan Naufal KUSHARJANTO et Lisa Ayu KUSUMAWATI (n°30). Lors de ces quarts de finale, les français n’ont pas réussi à conserver leur avance et se sont fait surprendre par une paire adverse ayant parfaitement exploité leurs failles.