Agathe Cuevas, Ewan Goulin et Lenny Bonnière, tous les trois licenciés au Badminton Club de Noisiel, étaient présents à Nantes du 16 au 19 décembre pour participer à un événement européen, les 8 nations U15. Au final, des performances remarquées et un résultat en individuel historique. Que dire de mieux pour clore cette année 2021 ?!
C’est au CREPS de Nantes que près de 90 joueurs issus de 7 pays (France, Danemark, Suisse, Suède, Pays-Bas, Allemagne, Belgique) sur 8 (les anglais ayant déclaré forfait en raison des contraintes sanitaires actuelles) étaient présents pour s’affronter sur cette compétition qui se déroule tous les 2 ans (alternée avec les championnats d’Europe) et qui concerne la catégorie U15.
Pour débuter, ce sont par équipe que les joueurs se sont disputés. Résultat, la France et leurs trois franciliens finissent par l’emporter face au Danemark 5/4. Un succès presque historique puisque c’est seulement la deuxième fois que les Français s’imposent, depuis sa création en 1977 (la dernière fois étant contre la Suède en 2013).
Pour suivre, la compétition individuelle a tenu toutes ses promesses pour nos franciliens avec notamment l’obtention d’une médaille de bronze en mixte pour Ewan Goulin et Agathe Cuevas, mais surtout, la remarquable performance encore une fois d’Agathe qui s’impose en simple dame contre Flora Wang (Pays-Bas) 25/23 et 21/15. C’est la première fois qu’une joueuse française gagne ce tournoi.
La ligue félicite ces trois joueurs, tous membres du pôle espoirs Île-de-France 2021-2022, pour ces réussites qui viennent clore en beauté cette fin d’année.
Ci-dessous, retrouvez en images un retour sur la compétition.