Le jeudi 25 novembre aura lieu la 2e édition de la Rencontre sportive de la solidarité organisée par l’association Un ballon pour l’insertion (UBI).
De 9h à 17h, plusieurs centres sociaux situés en Île-de-France feront le déplacement dans le 18ème arrondissement de Paris au centre Le Five. Des ateliers ludiques et un challenge seront mis en place par les 7 fédérations présentes pour l’occasion : le badminton, le football, le handball, les échecs, le flying-disc, le taekwondo et le shiatsu. Les 7 meilleures équipes seront élues à la fin de la journée.
Hervé Souillard, éducateur sportif, et Geoffrey Devanlay, responsable développement de la LIFB, seront présents sur place pour accueillir les 250 personnes en situation de précarité qui s’essaieront au badminton, dans un esprit convivial et de fair-play.
La ligue remercie l’association SoliBad, représentée par Corentin Xoual, qui l’accompagne dans la mise en place opérationnelle des activités spécialement dédiées au badminton, en vue de cette journée solidaire.