Le week-end dernier s’est déroulé le premier CRJ (Circuit régional Jeune) de la saison à Porcheville.
Pour cette première étape, 105 joueurs se sont repartis sur les 17 tableaux ouverts, que ce soit des catégories « poussin » à « minime ».
L’organisation de cette compétition a été faite à la suite notamment des Yonex Internationaux de France qui se sont déroulés à Coubertin fin octobre dernier, ainsi que des nombreux stages de clubs et comités effectués sur le territoire, à destination du public jeunes (notamment sur les catégories d’âge du CRJ).
Sur cet événement, sont à noter :
- un manque de participants « poussin » en raisons de l’effet Covid qui s’est fait ressentir sur la détection des jeunes pousses au sein des comités, ainsi que l’organisation de peu de compétitions dans les comités avant les vacances de la Toussaint.
- L’annulation du tableau simple dame poussine, faute de participantes, une problématique déjà rencontrée sur le précédent CIJ à Blois.
Néanmoins, les axes de progression se situent sur 2 points :
- l’augmentation des joueurs et joueuses dans la catégorie poussin-poussine,
- l’augmentation du nombre de participantes dans l’ensemble des tableaux féminins des catégories U13 et U15.
Pour découvrir le palmarès, rendez-vous dès maintenant sur Badnet.
Le prochain CRJ quant à lui sera du 2 et 3 février 2022 à Cergy dans le 95.
L’info en plus : À ce jour, le CRJ N°3 n’est pas encore pourvu en lieu de compétition. Le président de Bussy-Saint-Georges (77) envisage de prendre cette organisation mais cela dépendra du nombre de bénévoles présents pour assurer le bon déroulement de celle-ci.
Ci-dessous, retrouvez une sélection de visuels retraçant les deux jours de l’événement (Crédit photo : Jonathan Iroulin)