h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mardi, Octobre 22, 2019
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

Championnat de France : 8 médailles remportées par des joueurs franciliens !

  cdf-2011_perrine-lebuhanic

Les joueurs franciliens ont brillé lors du Championnat de France qui a eu lieu ce week-end. Ils ont, en effet, ramener 8 médailles d'Amiens, dont 4 en or !

Ce championnat a confirmé la suprématie de Laura CHOINET en double et mixte, et de Brice LEVERDEZ en simple qui remporte un quatrième titre consécutif.

Il a été une première pour Perrine LE BUHANNIC qui remporte » un premier titre de championne de France en simple après 7 finales infructueuses.

Les autres médailles ont été remportées en doubles hommes par Sébastien VINCENT et Laurent CONSTANTIN, finaliste en double hommes, Barbara MATIAS (demi-finaliste en simple et double dames) et Andréa VANDERSTUKKEN, demi-finaliste en double dames.


Félicitations !


 
Share

logo_ffBad-petitLa campagne de labellisation 2018 est lancée

La 13ème édition de la campagne de labellisation vient de débuter et s’achèvera le 30 juin prochain.

 

Ce label permet de valoriser les actions et les initiatives des clubs qui s’engagent dans la formation des jeunes joueurs. Pendant cette période les clubs affiliés à la FFBaD sont invités à faire leur demande de labellisation en se connectant sur http://poona.ffba.org et en renseignant les critères correspondant, avec exactitude, aux caractéristiques de leur club. Le nombre de jeunes licenciés, compétiteurs, le nombre de plumes acquises, l’encadrement, font partie des critères à réunir.

 
 
Share

Championnat Régional Vétérans Jean-Pierre JACOT 2019

Les inscriptions sont ouvertes en cliquant ICI !

Pour plus d'informations rendez-vous

2018-11-17_LIFB_COM_Affiche_Regional_Veterans_VFin

   
Share

Open d'Irlande 

L’open d’Irlande avait lieu du 30 août au 1er septembre, quelques franciliens ont fait le déplacement pour cet open U19.

Yanis_Irish_open

 
Share

anne-tran-01 ANNE TRAN sur les terres de PETER GADE

Quatre joueurs du collectif minime parmi lesquels Anne TRAN (LPR), se sont rendus dans la banlieue de Copenhague au Danemark pour participer à un stage et à un tournoi du 22 au 28 novembre dernier. Anne a ainsi eu l’occasion de passer 5 jours dans le club mythique de Gentofte (club formateur entre autres de Peter GADE) et de participer au tournoi élite des moins de 15 ans de Vaerlose.

La semaine aura été riche d’expérience pour les quatre tricolores. En plus des séances individuelles et vidéo mises en place par Christophe JEANJEAN tout au long de la semaine, Anne et ses 3 partenaires du collectif minime, ont eu droit a un programme de choix au coté des meilleurs joueurs danois de leur catégorie et encadrés par des entraîneurs de haut niveau.
Ils ont notamment eu droit à une séance de double avec Christine ROEPKE, l’actuelle numéro 1 en double dame licenciée à Gentofte et ont pu s’entraîner avec les meilleurs joueurs de la banlieue de Copenhague dans le centre national de Brondby ; centre d’entraînement des meilleurs joueurs danois.

   

Page 11 sur 85


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet