h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Lundi, Février 24, 2020
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

codep95L'équipe InterCo du Codep95Phénoménal Val d'Oise !

6 juin 2010 – Après trois victoires probantes, six interruptions dues à des pannes électriques et au bout du suspens, le Codep 95 est devenu le premier codep francilien Champion de France.

 

Ce week-end à Arnas (69), le comité départemental du Rhône, champion en titre, accueillait la phase finale du championnat de France Intercodeps.

Le comité départemental du Val d’Oise était le seul représentant d’Île-de-France, après avoir fini deuxième de la phase interrégionale en janvier dernier.
Les joueurs ont brillé dès le samedi en poule, en battant le Puy de Dôme (63) par 11 victoires à 4, puis la Haute-Garonne (31), tête de poule, 10 à 5.

La route pour le titre passait dimanche par une demi-finale face au Haut-Rhin (68), victorieux lors de la dernière confrontation. Cet obstacle fut franchi grâce au talent et la détermination des joueurs par une victoire 9 à 6.

 

 
Share

vignette_jeunes_petitLes compétitions Jeunes Régionales 2010-2011

 

Quels changements et nouveautés cette saison sur les compétitions jeunes ?

Petit tour d'horizon des différentes compétitions régionales de la saison 2010-2011 :


  • Poussins : Circuit des P'tits Volants (PTV)

    Le circuit de 3 compétitions de simple qualificatives pour la finale est complété par la mise en place de mini-stages le matin de chacune des étapes.

    Les P'tits Volants sont organisés à compter de Septembre 2010 sur des terrains "poussins" (terrain de taille réduite, filet à 1m40).

  • Benjamins, Minimes, Cadets : Circuit des Trophées d'Ile de France (TIF)

    Un circuit de 6 étapes est mis en place à l'issue duquel la LIFB établit un classement final. Chacune des étapes se joue sur 2 tableaux : simple et double ou mixte en alternance.

    Afin d’accueillir un plus grand nombre de compétiteurs, chaque étape se déroulera sur un minimum de 10 terrains (sur 1 ou 2 lieux)

  • Benjamins, Minimes, Cadets par équipe : Coupe Régionale des Codeps (CRC)

    Pas de changement dans l'organisation de cette compétition

  • Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors : Régional Jeunes

    Compte-tenu des modifications apportées par la Commission Nationale Jeunes au règlement du Championnat de France Jeunes 2011, le Régional Jeunes n'est pas qualificatif cette saison pour ce championnat.

    Il reste ouvert pour chaque joueur dans les 3 tableaux (simple, double et mixte) et délivre le titre de Champion d'Ile de France.

Pour en savoir plus sur ces compétitions :

Pour consulter ou télécharger le calendrier de la saison : Calendrier

 
Share

chpt_vet_2010National Vétérans : Moisson Francilienne

Les joueurs franciliens s’étaient déplacés en nombre le week-end dernier à Narbonne pour participer au National Vétérans 2010.
Beaucoup de monde et une excellente ambiance pour cette édition qui a rapporté son lot de médailles aux joueurs d’Ile de France :

  • 12 titres de Champions de France
  • 13 places de finalistes
  • 12 médaillés de bronze

Les vainqueurs et finalistes de tous les tableaux sont qualifiés pour le Championnat d’Europe Vétérans 2010 qui aura lieu du 27 Septembre au 2 Octobre 2010 en Irlande.

Félicitations à tous !

La liste de nos médaillés :

   
Share

France Jeunes 2010
Le sacre d'Audrey, Vanmaël et Vincent !

france_jeunes_2010_affiche_smallIls étaient 40 franciliens à s'être qualifiés au Championnat de France Jeunes 2010. A l'arrivée :

  • 5 titres,
  • 7 places de finalistes,
  • 13 places 3me/4me !

Juniors : Oh les filles Oh les filles !

chailloux1Audrey Chaillou (NBA 91), Marie Maunoury (USEE 95), Lauren Meheust (USEE-95) sont sur le podium très francilien du simple dame Juniors !

Effacée sa défaite en finale de 2009, Audrey Chaillou (NBA 91) a dominé de tout son talent et toute son énergie le simple dame Juniors !
Après s'être fait une frayeur au premier tour, Audrey n'a ensuite laissé aucune chance à ses adversaires. Rejointe en finale par Marie Maunoury (USEE 95), qui, elle, a du puiser dans ses réserves pour s'extraire des quarts, puis des demi-finale (emportée en 3 sets face à Lauren Meheust - USEE-95), il ne lui faudra que 2 petits sets (21-11 21-15) pour s'octroyer le titre de championne de France Juniors 2010.

 
Share
Sandra Dimbour

Sandra Dimbour à la tête de l'Equipe Technique Régionale francilienne... un nouveau dynamisme pour le Centre Régional d'Entrainement et de Formation !

Apres une saison difficile et sous l'impulsion de Sandra Dimbour, le CREF francilien prend ses marques, redefinit ses actions et affiche de nouvelles ambitions.

La première étape de redaction d'un projet sportif partagé par les élus de la Ligue a eu lieu en fin de saison dernière :

Côté entrainement, le projet redéfinit le rôle de chaque acteur du badminton francilien (clubs, Codep, Ligue) pour une Michel Taalba meilleure détection et un entraînement optimisé de l'Elite Jeune. Encadrant depuis de nombreuses années du Codep95 et sur de nombreux deplacements Ligue, Michel Taalba, BEES1 et nouvellement embauché par la Ligue Ile de France, aura pour mission de mener à bien ce projet en concertation avec les Codep et clubs franciliens.

Côté formation, compte tenu des profondes modifications à venir sur les formations fédérales, le CREF mettra en priorité l'accent cette saison sur la formation continue des cadres et les échanges entre les formateurs franciliens. La mise en place des DIB et des DEB sera partagée avec les Codep, et pour la dernière année d'existence du BEES, la Ligue proposera des journées de préparation à l'examen.
Enfin, les formations SOC et d'arbitrage seront totalement intégrées dans les missions du CREF.

   

Page 88 sur 88


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports