h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mercredi, Novembre 20, 2019
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

2009-2010_finale_ptv_illustrationFinale P'tits Volants
Le Val d'Oise à l'honneur sur ses terres !

Le club de Menucourt (95) avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir ce dimanche la finale des P’tits Volants 2010 : scoreurs, plaque nominative pour chacun des joueurs (beaucoup d’entre eux sont d’ailleurs repartis avec), buvette délicieuse, table de marque efficace et une formidable bonne humeur.

Les 12 meilleurs poussins et 12 meilleures poussines d’Ile de France, venus pour conquérir le titre de Champion d'Ile de France, ont donc pu défendre leur chance dans d’excellentes conditions.


 
Share

bravoBEES 1er Degré
12 diplômés franciliens !

La session 2010 du Brevet d’Educateur Sportif 1er degré Badminton de Châtenay-Malabry aura été particulièrement réussie pour les candidats d’Ile-de-France puisque 12 d’entre eux ont brillamment obtenu leur diplôme !

Félicitations aux nouveaux titulaires BEES 1er degré franciliens :

  • Christophe BESCOND - SCCR-94
  • Mérima CERMJANI - BCS-92
  • Laurent COCRIAMONT - AASF-94
  • Florian DIEZ - USC-94
  • Julien HENIN - CBSG-91
  • Simon LESOUEF - RSCM-93
  • Julie LEVERDEZ - IMBC-92
  • Elise MARIETTE - USMG-93
  • Romain MARTIN - LVE-78
  • Marc PASSOT - VVV-78
  • David PHOMSOUPHA - IMBC-92
  • Jean-Charles POULAIN - CALB-94
 
Share

codep95L'équipe InterCo du Codep95Phénoménal Val d'Oise !

6 juin 2010 – Après trois victoires probantes, six interruptions dues à des pannes électriques et au bout du suspens, le Codep 95 est devenu le premier codep francilien Champion de France.

 

Ce week-end à Arnas (69), le comité départemental du Rhône, champion en titre, accueillait la phase finale du championnat de France Intercodeps.

Le comité départemental du Val d’Oise était le seul représentant d’Île-de-France, après avoir fini deuxième de la phase interrégionale en janvier dernier.
Les joueurs ont brillé dès le samedi en poule, en battant le Puy de Dôme (63) par 11 victoires à 4, puis la Haute-Garonne (31), tête de poule, 10 à 5.

La route pour le titre passait dimanche par une demi-finale face au Haut-Rhin (68), victorieux lors de la dernière confrontation. Cet obstacle fut franchi grâce au talent et la détermination des joueurs par une victoire 9 à 6.

 

   
Share

vignette_jeunes_petitLes compétitions Jeunes Régionales 2010-2011

 

Quels changements et nouveautés cette saison sur les compétitions jeunes ?

Petit tour d'horizon des différentes compétitions régionales de la saison 2010-2011 :


  • Poussins : Circuit des P'tits Volants (PTV)

    Le circuit de 3 compétitions de simple qualificatives pour la finale est complété par la mise en place de mini-stages le matin de chacune des étapes.

    Les P'tits Volants sont organisés à compter de Septembre 2010 sur des terrains "poussins" (terrain de taille réduite, filet à 1m40).

  • Benjamins, Minimes, Cadets : Circuit des Trophées d'Ile de France (TIF)

    Un circuit de 6 étapes est mis en place à l'issue duquel la LIFB établit un classement final. Chacune des étapes se joue sur 2 tableaux : simple et double ou mixte en alternance.

    Afin d’accueillir un plus grand nombre de compétiteurs, chaque étape se déroulera sur un minimum de 10 terrains (sur 1 ou 2 lieux)

  • Benjamins, Minimes, Cadets par équipe : Coupe Régionale des Codeps (CRC)

    Pas de changement dans l'organisation de cette compétition

  • Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors : Régional Jeunes

    Compte-tenu des modifications apportées par la Commission Nationale Jeunes au règlement du Championnat de France Jeunes 2011, le Régional Jeunes n'est pas qualificatif cette saison pour ce championnat.

    Il reste ouvert pour chaque joueur dans les 3 tableaux (simple, double et mixte) et délivre le titre de Champion d'Ile de France.

Pour en savoir plus sur ces compétitions :

Pour consulter ou télécharger le calendrier de la saison : Calendrier

 
Share

chpt_vet_2010National Vétérans : Moisson Francilienne

Les joueurs franciliens s’étaient déplacés en nombre le week-end dernier à Narbonne pour participer au National Vétérans 2010.
Beaucoup de monde et une excellente ambiance pour cette édition qui a rapporté son lot de médailles aux joueurs d’Ile de France :

  • 12 titres de Champions de France
  • 13 places de finalistes
  • 12 médaillés de bronze

Les vainqueurs et finalistes de tous les tableaux sont qualifiés pour le Championnat d’Europe Vétérans 2010 qui aura lieu du 27 Septembre au 2 Octobre 2010 en Irlande.

Félicitations à tous !

La liste de nos médaillés :

   

Page 85 sur 86


logo-ile-de-france Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports