h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mercredi, Juin 26, 2019
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

Les mérites fédéraux 2019

Le mérite fédéral est une reconnaissance officielle de la Fédération pour l’investissement au quotidien de nos dirigeants. Dans le cadre du mérite fédéral 2019 et afin de pouvoir récompenser les bénévoles des clubs, des comités et des ligues qui oeuvrent depuis de nombreuses années pour le développement du badminton, nous vous invitons à formuler vos souhaits quant à l'attribution du mérite fédéral 2019.


 
Share

30 000 licenciés !!

lifb_30000me-lic

Le jour où la FFBa dépasse les 150.000, la LIFB atteint les 30.000 licenciés !!

Le 30.000ème licencié francilien est Geoffrey Malherbe. Il vient de se licencier au club du Gymnase Français à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

A 34 ans, Geoffrey reprend le badminton dont il s’était éloigné durant une dizaine d’années. Il a débuté la discipline dans le Val-de-Marne à Thiais d’où il est originaire. Ayant le goût de la compétition, il compte bien participer à des tournois et évoluer en interclubs.

La Ligue d’Ile de France lui adresse ses félicitations et ses encouragements pour cette reprise remarquée que nous lui souhaitons remarquable !

 
Share

PROJET FAIRES  

Le projet FAIRES (Favoriser l’inclusion sociale des réfugiés par le sport) qui est un projet de parrainage sportif permet à un binôme constitué d’un réfugié (filleul(e)) et d’un étudiant de l’IRIS Sup’ (parrain/marraine) de se rencontrer régulièrement pour pratiquer le badminton dans un club en Ile-de-France.


2018-01-31_Lancement_Projet_FAIRES5214

 

   
Share

Championnat Régional Vétérans Jean-Pierre JACOT 2019

Les inscriptions sont ouvertes en cliquant ICI !

Pour plus d'informations rendez-vous

2018-11-17_LIFB_COM_Affiche_Regional_Veterans_VFin

 
Share

Championnat de France : 8 médailles remportées par des joueurs franciliens !

  cdf-2011_perrine-lebuhanic

Les joueurs franciliens ont brillé lors du Championnat de France qui a eu lieu ce week-end. Ils ont, en effet, ramener 8 médailles d'Amiens, dont 4 en or !

Ce championnat a confirmé la suprématie de Laura CHOINET en double et mixte, et de Brice LEVERDEZ en simple qui remporte un quatrième titre consécutif.

Il a été une première pour Perrine LE BUHANNIC qui remporte » un premier titre de championne de France en simple après 7 finales infructueuses.

Les autres médailles ont été remportées en doubles hommes par Sébastien VINCENT et Laurent CONSTANTIN, finaliste en double hommes, Barbara MATIAS (demi-finaliste en simple et double dames) et Andréa VANDERSTUKKEN, demi-finaliste en double dames.


Félicitations !


   

Page 9 sur 81


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet