h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Dimanche, Novembre 17, 2019
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

Remise des récompenses Circuit Elite André GUILLIER 2011-2012

4ag2011Credit photo : Vincent Krieger

Le jeudi 11 octobre dernier, lors de l’AG élective de la LIFB, se déroulait la remise des récompenses du circuit Elite André GUILLIER 2011-2012. L’occasion pour le Badminton Francilien de récompenser ses champions ! La plus part d'entre eux se sont vu remettre leur récompense par Hélène Bussolino, la fille d'André GUILLIER et ancienne présidente de la LIFB

Le Circuit Elite André GUILLIER, est composé de 4 étapes réparties sur une saison sportive : le tournoi d’Eaubonne, le tournoi de l’IMBC, le tournoi de Who’s Bad et le tournoi de Créteil. Le classement de ce circuit est réservé aux joueurs et joueuses Elite Francilien. Il favorise le nombre de participations aux différ

1ag2011Credit photo : Vincent Krieger


La saison dernière c’est Luka DZENJAK (ACBB) qui arrive en première position du circuit en Simple Homme. Il a participé aux 4 tournois et a atteint les finales des tournois d’Issy-les-Moulineaux et de Créteilents tournois et tient compte de l’adversité c’est-à-dire de l’effectif des joueurs par tableau.

Chez les Femmes, c’est Audrey CHAILLOU du club de Nozay, qui remporte le circuit. Elle a participé au tournoi d’Eaubonne et remporté le tournoi de Créteil en juin dernier.

2ag2011Credit photo : Vincent Krieger

En double Homme, ce sont Quentin VINCENT et Laurent CONSTANTIN qui sont récompensés. Tantôt associé à son frère Sébastien lors des tournois d’Eaubonne et de Créteil, puis à Bastien KERSAUDY à Issy-les-Moulineaux et à Luka DZENJAK lors du tournoi de Who’s bad, Quentin a remporté le tournoi de d’Eaubonne et est arrivé finaliste du tournoi de Créteil.

Quant à Laurent CONSTANTIN, il n’aura participé qu’à deux des 4 tournois mais avec brio ! Il remporte le tournoi d’Issy-les-Moulineaux et s’incline en finale du tournoi de Who’s bad ! Pour ces deux compétitions, Il était associé à Sébastien VINCENT (Chambly)

En double Dame, Marion LUTTMAN (CBAB) remporte le circuit. Seule francilienne à avoir participé aux 4 tournois, elle termine en 2ème position à Eaubonne et à Créteil associée à Andréa VANDERSTUKKEN ou Charlie SEHIER !

 
Share

Circuit Elite André GUILLIER – 2012 2013

1ère Étape : Eaubonne

Cette année encore le Tournoi d’Eaubonne proposait un plateau particulièrement relevé et de très beaux matches !

csme-2012DH

En Simple Homme, Thomas Rouxel s’impose en finale face à Alexandre Françoise après 3 sets et 1 heure de jeu. 13-21 ; 21-14 ; 22-20. En demi-finale, il avait éliminé Inioki Theopilus au terme d'un matche extrêmement serré de 71 minutes : 22-24 ; 22-20 ; 21-15 !

En Simple Dame, c’est Perrine Lebuhanic la pensionnaire de l’IMBC qui s’impose face à Elsa Danckers 21-16 ; 21-19

csme-2012-DHEn Double Homme, la paire francilienne Vidre / Theophilius remporte le tournoi face à la paire Rouxel/Okvana en 3 sets et 36 minutes : 17-21 ; 21-17 ; 21-9. À noter également la belle performance des franciliens Michel/Constantantin sortis de la compétition en demi-finale au terme d’un match très accroché contre la paire Rouxel/Okvana 17-21 ; 21-17 ; 21-09.

csme-2012-SD

En Double Dame, les franciliennes étaient fortement représentées avec 6 des 10 joueuses licenciées dans les clubs de la LIFB. 5 paires se sont donc affrontées dans une poule disputée, remportée par Megawati Sari/ Pancasari !

En Double Mixte, la paire Megawati/Okvana survole de nouveau la compétition et remporte le tournoi sans concéder le moindre set. Ils s’imposent en finale contre les sociétaires de l’IMBC Vanderstukken/Constantin : 21-17 ; 21-18 !

Retrouvez les résultats complets du tournoi Elite ICI et le classement du Cicuit Elite André GUILLIER !

Prochaine étape : Tournoi de l'IMBC - 8 & 9 décembre 2012 !

 
Share

Le régional Seniors 2012 à Rueil-Malmaison !

Samedi 9 et dimanche 10 juin, le gratin du badminton francilien s’était donné rendez-vous à Rueil-Malmaison pour le régional seniors 2012.

SDC10075_resizeCe ne sont pas moins de 229 badistes des non classés à la série B qui ont joué tout au long de ce week-end dans le cadre du Championnat régional Seniors que le Rac Badminton et sa présidente Sylvie Bouquet accueillaient cette année dans l’écrin du complexe municipal Michel Ricard et du gymnase Ladoumègue.

Les compétiteurs y ont donc été accueillis par les « Rueil Bad boys and girls » aux beaux maillots rose et bleu, une équipe conséquente de bénévoles, menée par Bruno Skler qui n’avait pas ménagé sa peine depuis vendredi soir !

Au plan sportif, 417 matchs se sont déroulés, souvent très disputés et de haute volée, sous la férule de Sophie Faye et d’Adeline Sergent juges-arbitres, et d’une table de marque qui a contribué au désormais habituel respect et esprit sportif rueillois. A noter un nombre important de forfaits de joueurs.

   
Share

Finale Intercodep 2012 : une belle 2ème place pour les jeunes du 75 !

Fort de sa victoire en 2011 à l’occasion de la finale de l’Intercodep national qui avait eu lieu à Pontoise (95), le Comité départemental 69 accueillait à son tour les 2 & 3 juin derniers, la finale 2012 à Arnas.equipe_codep95_resize

Deux comités franciliens se sont qualifiés pour cette compétition par équipe qui fait, sans aucun doute, partie des compétitions les plus populaires du badminton français pour les jeunes : le Comité 75 pour sa 2ème qualification et le Comité 95 après sa très belle victoire en 2010 et sa 2ème place en 2011.

En finale, après un combat titanesque durant lequel les joueurs du 75 ont démontré toute leur combativité et leur pugnacité face à un adversaire talentueux et habitué à ces grandes compétitions, le dernier match, Mixte Minime, fut celui qui donna la victoire au Comité 69 sur un score de 8 à 7.

equipe_codep75_resize

Entre les cris et les encouragements des supporters, les matchs furent très acharnés, les plus beaux étant ceux du Double Dame Cadette et du Simple Dame Benjamine.

Bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Le palmarès de l'édition 2012 :

 
Share

Dernière étape du circuit Elite André GUILLIER - La plume de Créteil 2012

Credit photo : Isabelle Guego US CréteilPhoto Isabelle Guego - US Creteil

La quatrième et ultime étape du circuit André Guillier 2012 s’est déroulée au Palais des sports de Créteil les 2 et 3 Juin 2012. Elle avait pour cadre le tournoi de la Plume de Créteil qui a vu également s’affronter les joueurs des séries A, B et C sous la direction du juge arbitre Philippe Morali. Un plateau de qualité pour une participation relevée où l’on notait la présence de plusieurs T5 et d’anciens Champions de France comme Jean-Michel Lefort. 

La logique a été respectée dans le simple homme dont Thomas Rouxel sort vainqueur face à Luka Zdenjak émoussé par plusieurs matchs disputés en 3 sets dont notamment celui contre le cristolien Didier Nourry.

La victoire en simple dame revient à Audrey Chaillou victorieuse en 2 sets d’Elsa Danckers qui la précède pourtant de plusieurs places dans la hiérarchie française.

 

   

Page 80 sur 86


logo-ile-de-france Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports