h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mardi, Octobre 22, 2019
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

La soirée commence bien pour nos Doubles Hommes français !

loconstCrédit : Vincent KRIEGER/FFBaDMatthieu LO YING PING et Laurent CONSTANTIN ont  gagné leur premier match contre Juergen KOCH et Christian LIND THOMSEN. S'ils ont largement gagné le premier set (21-10),  le deuxième était beaucoup plus accroché : ils terminent en gagnant 22-20 : "C'était un match piège, on est contents de s'en être sortis ! On s'est laissés prendre à leur jeu dans le deuxième set en voulant à tout prix casser le jeu avant eux, puis on a repris notre stratégie de début de match et ça a marché !"

bricelucasCrédit : Vincent KRIEGER/FFBaDBrice LEVERDEZ et Lucas CORVEE ont également remporté leur premier match en trois sets face à Saputra ALBERT et Jones Rafi JANSEN (21-23/21-16/21-13).

Au second tour des qualifications, un duel franco-français aura fourni sa dose de suspense ! Menés 15-10 au troisième set (après 19-21 et 21-15), Brice LEVERDEZ et Lucas CORVEE ont finalement remporté le set ultime 21-19 ! Aux dépens de Gaetan MITTELHEISSER et Bastian KERSAUDY, les deux franciliens accèdent donc au tableau principal : "On s'est faits un peu peur lorsqu'ils sont passés devant dans le troisième set, mais on a réussi à remettre un peu de concentration, de dynamisme en étant plus agressifs. On a mis un petit coup de cravache sur la fin, et on arraché la victoire !"

A noter également qu'en simple homme, le tenant du titre Daren LIEW s'est fait éliminer par Boonsak PONSANA en trois sets : 15-21/21-15/21-19 !

 
Share

Circuit André Guillier : 3ème édition !

Forte du succès des deux premières éditions, la Ligue Ile-de-France de Badminton a décidé de réitérer l’expérience du circuit élite André Guillier.

Créé en 2011, celui-ci est destiné à promouvoir et développer la pratique du badminton de Haut Niveau dans la région. Du nom du créateur de la Ligue Ile-de-France, le circuit André Guillier s’inscrit dans un projet à long terme : il a notamment pour ambition d’accroitre le niveau de jeu des rencontres, d’améliorer la qualité des diverses organisations, de proposer régulièrement à l’Elite francilienne des tournois à proximité mais aussi ouverts vers l’international, d’assurer un spectacle de qualité au public. Si l’Ile-de-France regroupe 254 clubs de badminton, tous ne sont pas accessibles aux joueurs élites : ici, quatre clubs sont soutenus par la Ligue et associés dans le cadre du circuit et en constituent les quatre étapes.

Réparti tout au long de la saison, le circuit débutera cette année à Eaubonne (95) les 28 et 29 septembre. La seconde étape se jouera cette fois à Issy-les-Moulineaux (92) les 23 et 24 novembre. La troisième étape se déroulera à Créteil (94) les 26 et 27 avil. Enfin, le tournoi de Who’s bad (75) aura lieu les 10 & 11 mai 2014.

carteidfag

Des modifications ont été apportées afin d’améliorer la qualité et la visibilité du circuit : la Ligue a communiqué auprès non seulement des joueurs élites franciliens voire français mais aussi de plusieurs écoles de badminton proches des tournois et des mairies, une harmonisation entre les quatre clubs a également été amorcée, tant au niveau de l’organisation que des primes et des règlements.

 

Fanny Gotkovsky

 
Share
Des Franciliens aux IFB


Alors que les Internationaux de France de Badminton débutent la semaine prochaine, nous avons rencontré plusieurs participants franciliens : ils nous livrent leur point de vue sur les IFB, la façon dont ils abordent la compétition et nous confient leur perception de l’avenir du badminton français. 


Des joueurs motivés


Leverdez

Brice Leverdez (US Créteil), numéro 1 français et 48ème mondial, s’engage cette année sur les tableaux du Simple et du Double Hommes. Pour sa sixième participation, Brice arrive dans de bonnes conditions : il nous a confié être dans une période où il « reprend de bonnes sensations » et pense arriver « dans un très bon état de forme ».

 



lucasIl jouera avec Lucas Corvée  (IMBC Issy-les-Mx, T5), que nous avons également  rencontré.  Pour  sa  seconde participation, il   est  assez optimiste  :   « je  sais  à  quoi  m’attendre  et   cette  fois  j’y  vais vraiment dans  l’optique  de  sortir des  qualifications, de gagner un maximum de matchs. »







chaillou

Classée T5 en Simple et T50 en Double, Audrey Chaillou (NBA Nozay) y va elle aussi dans de bonnes dispositions. Si elle est sur liste d’attente pour le Simple, elle va disputer les qualifications du Double Dames avec Juliane Piron (A1, BC Rostren). Pour son premier match de qualifications en Double, elle s’attend à un match compliqué contre une paire danoise, mais l’envie de gagner est bien présente : « Je m’attends à un gros match. J’espère qu’il se soldera par une victoire, on verra... Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour gagner ! »



Lebuhanic

Perrine Lebuhanic (IMBC Issy-les-Mx), 97ème mondiale, revient également sur les courts de Coubertin dans un bon état d’esprit : l’année dernière, la joueuse avait réalisé une belle performance en battant la 47ème mondiale Tse Ying Suet (Hong-Kong) puis en se retrouvant face à Wang Lin, championne du monde en 2010. Cette année, elle déclare aborder les qualifications un peu différemment des autres années : « j’ai un tirage un peu plus favorable que les autres années puisque je n’ai pas d’Asiatique au premier tour. Même si je vais jouer une Russe qui est très forte [Line Kjaersfeldt, 72ème mondiale], je cherche vraiment à sortir des qualifications, mon but est de l’exploit de ces qualifications

 

 

 

   
Share

Régional Senior 2013

senior2013

Le week-end du 8 et 9 juin, tous les champions départementaux d'Ile-de-France se sont donnés rendez-vous pour le Régional Seniors 2013. 244 badistes, des non-classés aux séries B, ont ainsi été convoqués et accueillis dans les Gymnases du Cosec et du Complexe de la Halle des Sports à Nozay par le club de Nozay Badminton Association, son Président Robert Thai et toute son équipe de bénévoles.

Malgré les nombreux forfaits de dernière minute, pas moins de 246 matchs se sont disputés, sous la houlette de Jacques LeDouaron, Juge-Arbitre principal et de ses deux juges-adjoints Vincent Gervais et Patrick Lemery (validé Juge-arbitre départemental à la suite de cette compétition). A noter également la présence aux tables de marque des SOC du club, Audrey et Sophie Chaillou, Lise Deneuville et Joël Bansse, qui, avec l'ensemble des bénévoles présents à la buvette et au plateau technique, ont contribué à la réussite de cet événement... sans oublier l'excellent photographe du club, M. Philippe Couvidat pour immortaliser tous les moments forts de ce week-end.

Notons aussi la visite pendant ces deux journées, du Maire de la ville, M. Paul Raymond et de son adjoint aux Services des Sports, M. Laurent Kabiche.

Enfin, avant de clore cette manifestation sportive, le président de Nozay Badminton Association, Robert Thai, a remercié chaleureusement la municipalité de Nozay pour la mise à disposition de ses infrastructures sportives, la Ligue Ile-de-France pour la confiance accordée au club NBA pour l'organisation de cet événement majeur, les nombreux bénévoles du club, le public et les joueurs pour leur participation à cette compétition.

M. Paul Adam, Vice-président chargé de la Vie sportive à la Ligue Ile-de-France, s'est déplacé pour l'occasion pour la remise des récompenses à chacun des 22 finalistes et 22 vainqueurs de ce Régional Seniors 2013.[/dropcap]

L'organisation de ce premier Régional Seniors par Nozay Badminton Association a été une expérience très positive et sans nulle doute, le club se repositionnera pour organiser d'autres compétitions de cette envergure.

 
Share

Régional Jeunes 2013

regjeunes

Cette année petits et grands avaient rendez-vous à Juvisy pour le Régional Jeunes 2013 et la finale des Petits Volants !

L'occasion pour 169 joueurs franciliens de se disputer les 22 Titres de Champion Régional mis en jeu ! 

Retrouvez ICI le palmarès de la compétition ! 

   

Page 77 sur 85


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet