h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Vendredi, Avril 03, 2020
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

Résultats du TIF 1 2014/2015

Délocalisé au dernier moment au CREPS Colette Besson de Châtenay-Malabry, ce premier TIF de la saison, s’est déroulé dans de bonnes conditions de jeu. Le nouveau règlement a permis de voir des matchs accrochés dès les matchs de poules et d’avoir une compétition très homogène dans les différentes confrontations.

Le palmarès de la compétition est le suivant :

Dans le tableau de simple dame benjamine c’est une finale 100% Comité 92 puisque ce sont Nadège DURON et Alison DROUARD qui se sont affrontées. C’est Nadège DURON (encore Poussine !) qui remporte ce 1er TIF en battant 21-18/21-16 Alison DROUARD.

Pour le simple homme benjamin, Youri LACOUR (Comité 75) s’impose, au terme d’un match très disputé, devant Baptiste GOUMAIN (Comité 78) sur le score de 23-21/22-24/21-17.

En double, seul le tableau des benjamins garçons a eu lieu et Baptiste GOUMAIN s’impose cette fois-ci associé à Yanis GAUDIN (Comité 94) en remportant leurs quatre matchs de poule devant Yohan TAING (Comité 75) et Youri LACOUR.

tif12014Chez les minimes, c’est une finale 100% issue du Comité 75 chez les filles avec la victoire de Sophia TADDEI devant Emmy GUILBARD sur le score de 21-18/21-14. Dans le tableau garçon c’est Maxime CAUCHOIS (Comité 91) qui gagne la compétition devant Corentin PICHARD (Comité 75) : 21-18/21-18.

En double dames, c’est un sans-faute pour le Comité 75 et Sophia TADDEI qui remporte le tableau associée à Emmy GUILBARD devant Jeanne BROM et Kim-Boi HUYNH (Comité 91). Dans le tableau garçonc’est la paire Sébastien MOINE (Comité 75) et Romain RONGET (Comité 91)

qui s’impose devant Corentin PICHARD-Mathieu POIREE (Comité 75) sur le score de 21-19/21-17.

Dans la série Cadet, le simple dame a été remporté par Gwenaelle DURU devant Léa GERBOIN toutes deux issues du Comité 95 sur le score de 21-14/21-10. En revanche, elles s’inclinent devant Gaëlle CHRETIEN et Julia GALVE (Comité 78) en double dames. Chez les hommes, c’est Huges FRENILLOT qui s’impose 21-18/21-19 devant Maxence DELHOMME (Comité 77).

Vous pouvez retrouver tous les résultats de la compétition ICI 

Rendez-vous à Gagny pour le TIF 2 (simple et mixte) qui aura lieu le week-end du 22 & 23 novembre !

 
Share

TIJ N°1

Ce weekend a eu lieu le 1er TIJ de la saison à Bolbec (Haute Normandie).TIJ-1-2014-6

Ce fut un trophée riche en médailles pour nos franciliens sachant que les vainqueurs et finalistes du simple sont qualifiés pour le 1er TNJ qui aura lieu du 31 octobre au 2 novembre 2014.

De très beaux matchs ont eu lieu tout le weekend avec de belles performances comme, en particulier, celle de Marine HADJAL qui bat en deux sets en finale Léna MARJAK 7ème joueuse Française et classée A2. A noter le retour prometteur de Liza VANANGAMOUDIAR qui revenait de plusieurs mois de blessure et qui n’a été éliminée qu’en demi-finale, contre la même Léna MARJAK en 3 sets.



TIJ-1-2014-2

Soit 23 podiums pour nos Franciliens dont 14 en or et 9 en argent.

 

 

 

 

 

Voici les meilleurs résultats franciliens par tableau :

 

 
Share

TOP Elite Régional

Ce dimanche s'est déroulé au CREPS Colette BESSON de Châtenay-Malabry le premier Top Elite régional.

Cette nouvelle compétition francilienne avait pour objectif de procéder à une revue d'effectif des meilleurs joueurs U13 et U15 franciliens.

Une nouvelle formule a donc été testée : Quatre poules de quatre avec un match de classement (les 1er se rencontrent, les 2nd également, et idem pour les 3ème et 4ème de poule).

Dans la catégorie U13 :

Cassandre LESNE (BML-78) et Flavie VALLET (CSBB-94) se sont classées premières devant Marine USSE et Lyla WAHITI (ESSB-94 pour les deux joueuses).

Chez les garçons, ce sont Nicolas MOINE (EBPS12-75) et Baptiste GOUMAIN (BCV-78) qui terminent premiers devant Quentin RONGET (OC GIF-91) et Yanis GAUDIN (SSSM-94).

Dans la catégorie U15 :

En raison des WO nous avons trois premières avec Charlotte GANCI (USMV-77), Yafa ABU HIJLEH (EBPS12-75) et Alizée SIMON (USC-78). L'unique deuxième est Emmy GUILBARD (RCF-75).

Dorian BOUILLY et Yanis THIANT (SB77) finissent premiers du Top Elite devant Etienne GARY (SMM-92) et Sébastien MOINE (EBPS12-75).

L'intensité des matchs a montré l'investissement des joueurs dans cette compétition. Le prochain Top Elite régional se déroulera le 18 janvier prochain toujours au CREPS Colette BESSON de Châtenay-Malabry.

   
Share

Top Elite National du 6 au 7/09/2014

topelite2014-1Ce week-end se sont déroulés à Bourges les Tops Elites Nationaux du début saison (les seconds auront lieu en Mars). Cette compétition réunie les meilleurs joueurs Français du moment (sélection de la DTN).

Le tournoi est organisé en poule pour aboutir à un classement final de 1 à 16. Une première cette année les cadets et les juniors 1 se sont affrontés également comme les benjamins et les minimes.

Les trois premiers de chaque catégorie se sont automatiquement qualifiés pour la Danish cup. Les noms des autres joueurs sélectionnés pour ce tournoi international Danois seront communiqués cette semaine.topelite2014

Pour l’instant nous pouvons féliciter Vimala Hériau(LPR ,75),Marc Laporte(LPR ,75),Nicolas Moine (EBPS 12 ,75),Fabien Delrue (USEE,95)et Nyls Deslauriers(LPR ,75) qui ont fini sur le podium dans une compétition de haut vol et sollicitante pour les organismes.

Les différents classements sont à consulter ICI.

 
Share

Tournoi de Langenlfed (Allemagne) du 22 au 24 Août 2014.

langenlfeld

Des joueurs du Pôle Espoirs d’Ile-de-France et du collectif Francilien ont fait le tournoi de Langenfeld. Ce tournoi jeune est l’un des plus relevés de la saison puisque les meilleurs joueurs Européens ont pour habitude d’y participer.

Suite au stage FFBaD de Strasbourg qui regroupait certains des meilleurs joueurs Français, Vimala Hériau, Marine Hadjal, Liza Vanangamoudiar, Flavie Souillard, Eloi Adam, Tom Rodrigues, Corentin Falh , Mathieu Gangloff et Jimmy Noblecourt( Blessé) rejoint par d’autres joueurs Franciliens( Charlotte Ganci, Nyls Deslauriers et Yan Breton) ont défendu leurs chances et notamment contre les meilleurs joueurs Danois qui étaient venus en masse.

Les matchs ont été très disputés et se sont joués pour la plupart en fin de sets. Il y a certainement des progrès à faire dans le money-time. Toutefois, les joueurs ont montré qu’ils pouvaient accrocher des adversaires de haut vol.

A noter également la présence des joueurs Franciliens des Pôles France.

Pour avoir l’ensemble des résultats des U19 et U17 suivre le lien ICI et pour les U15 ICI

   

Page 76 sur 89


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports