h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Vendredi, Janvier 17, 2020
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

Top Elite National du 6 au 7/09/2014

topelite2014-1Ce week-end se sont déroulés à Bourges les Tops Elites Nationaux du début saison (les seconds auront lieu en Mars). Cette compétition réunie les meilleurs joueurs Français du moment (sélection de la DTN).

Le tournoi est organisé en poule pour aboutir à un classement final de 1 à 16. Une première cette année les cadets et les juniors 1 se sont affrontés également comme les benjamins et les minimes.

Les trois premiers de chaque catégorie se sont automatiquement qualifiés pour la Danish cup. Les noms des autres joueurs sélectionnés pour ce tournoi international Danois seront communiqués cette semaine.topelite2014

Pour l’instant nous pouvons féliciter Vimala Hériau(LPR ,75),Marc Laporte(LPR ,75),Nicolas Moine (EBPS 12 ,75),Fabien Delrue (USEE,95)et Nyls Deslauriers(LPR ,75) qui ont fini sur le podium dans une compétition de haut vol et sollicitante pour les organismes.

Les différents classements sont à consulter ICI.

 
Share

Tournoi de Langenlfed (Allemagne) du 22 au 24 Août 2014.

langenlfeld

Des joueurs du Pôle Espoirs d’Ile-de-France et du collectif Francilien ont fait le tournoi de Langenfeld. Ce tournoi jeune est l’un des plus relevés de la saison puisque les meilleurs joueurs Européens ont pour habitude d’y participer.

Suite au stage FFBaD de Strasbourg qui regroupait certains des meilleurs joueurs Français, Vimala Hériau, Marine Hadjal, Liza Vanangamoudiar, Flavie Souillard, Eloi Adam, Tom Rodrigues, Corentin Falh , Mathieu Gangloff et Jimmy Noblecourt( Blessé) rejoint par d’autres joueurs Franciliens( Charlotte Ganci, Nyls Deslauriers et Yan Breton) ont défendu leurs chances et notamment contre les meilleurs joueurs Danois qui étaient venus en masse.

Les matchs ont été très disputés et se sont joués pour la plupart en fin de sets. Il y a certainement des progrès à faire dans le money-time. Toutefois, les joueurs ont montré qu’ils pouvaient accrocher des adversaires de haut vol.

A noter également la présence des joueurs Franciliens des Pôles France.

Pour avoir l’ensemble des résultats des U19 et U17 suivre le lien ICI et pour les U15 ICI

 
Share

Championnat de France Corpo, et de deux pour les profs franciliens !

L'équipe de l'Education nationale Ile-de-France est championne de France pour la deuxième année consécutive. Cette année la compétition se déroulait à Rennes et deux équipes franciliennes sont sur le podium.

francecorpo2014Nos 7 représentants, Bastien DELAVAL, Eric WASYLYK, Rémi LAMPACH Christophe BESCOND Flavie SOUILLARD, Julie LEVERDEZ-WIBOWO et Julie GLASSIER on rendu une belle copie tout au long du weekend en survolant la compétition. Victoires en poule 5/0 contre Alcatel et le Conseil Général de la réunion et 4/1 contre l'Education nationale de Bordeaux. C'est ensuite une victoire 5/0 en demi finale contre la SNCF également une équipe francilienne puis une victoire 4/1 en finale contre Airbus Toulouse !

Le podium de la compétition est le suivant :

  • 1- Education nationale Ile de France
  • 2- Airbus Toulouse
  • 3- SNCF
   
Share

France jeunes 2014 !

DSC_8838francejeunes2014Dans le monde du Badminton, week-end de l’Ascension rime avec Championnats de France jeunes. Cette année, ils se déroulaient au Palais des victoires à Cannes ! Un stade mythique dans une ville mythique pour l’un des événements les plus importants de l’année ! La Ligue Ile-de-France organisait le déplacement et fort d’une délégation de 41 joueurs (Benjamin, Minime, Cadet, Junior), nous étions en tout logique la Ligue la plus représentée sur ces Championnats de France.

En toute logique toujours, l’Ile-de-France reste la Région la plus médaillée, avec 17 podiums, mais elle n’est pas la plus titrée avec 3 titres de Champion de France seulement :

  • Marine HADJAL (EBC – 95) associée à Méline METAIREAU (Bretagne) en Double Dame Minimes ;
  • Delphine DELRUE (USEE – 95) et Marc LAPORTE (LPR – 75) en Double Mixte cadet
  • et Anne TRAN (IMBC 92 – 92) associée à Marie BATOMENE (Nord Pas-de-Calais) en Double Dame Minimes.

De belles surprises donc, mais aussi quelques regrets et quelques blessures. Notons par exemple l’absence pour blessure de Lole COURTOIS, qui faisait partie de nos grands espoirs de médaille, chez les cadets, tant en simple dames qu’en doubles dames et en mixte.

Nous félicitons tous les joueurs pour leurs résultats et leurs performances durant ces 4 jours, dont nous avons voulu mettre en exergue les principales :

En simple Hommes Benjamins :

Belle performance d’Etienne GARY (SMM – 92) qui a perdu en quart de finale contre Christo POPOV tête de série N°1 et vainqueur de cette catégorie. Mathieu POIREE (EBPS12 – 75) s’était quant à lui incliné au 2ème tour en 3 sets face à Aymeric MISPELAERE (tds 3/4).

En simple Dames Benjamines :

Très beau match de Yafa ABU HIJLEH (EBPS12 – 75) qui perd en quart de finale en 3 sets face à Romane CLOTEAUX-FOUCAULT, pendant que Charlotte GANCI (USMV – 77) s’inclinait contre Ainoa DESMONS, tête de série n°1. De son côté Emmy GUILBARD (LPR) s'arrête au premier tour. 

Alizée SIMON (USC – 78) avait quant à elle perdu au 2ème tour contre Camille BENETREAU (tds 3/4).

Double Mixte Benjamins :

Beau parcours pour Charlotte GANCI (USMV – 77) associée à Kenji LOVANG (Rhône-Alpes) qui perdent contre les finalistes Lalaina RAMANANA-RAHARY et Ainoa DESMONS en demi-finale en 3 sets très disputés.

Nicolas MOINE (EBPS12 – 75) et Yafa ABU HIJLEH (EBPS12 – 75) avaient perdu en quart en 3 sets également contre Guilhem HOYAUX et Camille BENETREAU.

Emmy GUILBARD (LPR )associée à Vincent MACALOU s'incline au premier tour. 

Double Hommes Benjamins :

Nicolas MOINE (EBPS12 – 75) et Valentin MOTTET (Centre) se sont inclinés en quart de finale face à la paire Christo POPOV et Lalaina RAMANANA-RAHARY, tête de série N°1 et vainqueurs dans cette catégorie.

Sébastien MOINE (EBPS12 – 75) et Mathieu POIREE (EBPS12 – 75) ont perdu au même stade contre la paire Louis LEFEVRE et Vincent MACALOU (tds 3/4).

 
Share

Thomas Cup !

leverdez2014Pour leur première qualification à la Thomas Cup (championnat du monde par équipe) l’équipe de France Masculine peut être fière de ses résultats :

Deux victoires en poule face à Taipei (5ème nation au classement mondial) et face à la Russie.

En ¼ de finale, les bleus s’inclinent face au Japon malgré une performance historique de Brice LEVERDEZ qui remporte sa confrontation face à Kenechi Tago le 5ème joueur Mondial et dernier finaliste des Internationaux de France de Badminton !

Un résultat salué par plusieurs médias ICI ,  

   

Page 75 sur 88


logo-ile-de-france Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports