h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Lundi, Octobre 21, 2019
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

Championnat de France 2014 – 13 franciliens médaillés !

Simple Homme – Et de 7 pour Brice LEVERDEZ,

Brice LEVERDEZ (US Créteil) remporte sa 7ème finale d’affilée dans la discipline ! Son partenaire de Double Lucas CORVEE (IMBC 92) repart avec le bronze !

Simple Dame, les franciliennes en Bronze !

Anne TRAN et Perrine LE BUHANIC (IMBC-92), atteignent les demi-finales obtiennent le bronze !

Double Homme, l’Argent et le Bronze !

La paire Brice LEVERDEZ/Lucas CORVEE (US Créteil/IMBC-92) s’incline en finale après avoir battu en demi la paire du CBAB (Aulnay sous-bois) Laurent CONSTANTIN/Matthieu LO YING PING. Ils rentrent respectivement avec l’Argent et le Bronze

Double Dame,

Laura CHOINET (ACBB) et Anne TRAN (IMBC-92) médaillées d’argent ! Audrey FONTAINE une autre pensionnaire de l’IMBC-92 revient avec le Bronze !

Double Mixte, Razia Francilienne !

Médaille d’Or pour Laurent CONSTANTIN (CB Aulnay-sous-Bois)/Laura CHOINET (ACBB) qui l’emportent en finale face à la paire Gaetan MITTELHEISSER (Volant 3 frontières)/Audrey FONTAINE (IMBC-92) !

Anne TRAN (IMBC-92) remporte le Bronze (une 3ème médaille dans ce championnat) associée à Baptiste CAREME (Grande-Synthe).

Retrouvez tous les résultats de la compétition ICI !

 
Share

Lendemain de compétition pour les Badistes Franciliens

Ce weekend, jeunes et moins jeunes badistes franciliens avaient rendez-vous sur les courts pour 3 compétitions importantes du calendrier.

Phase inter-régionale des Intercodep

interco75-2014

Les comités départementaux franciliens se sont qualifiés pour la Phase Nationale !

le comité départemental 75 et le comité départemental du 78 décrochent leurs tickets pour les phases finales qui se dérouleront en Bretagne en Juin en terminant respectivement 1er et 3ème de la poule !equipecomite78

Retrouvez les resultats de la compétition ICI

Fellicitation à nos deux équipes franciliennes  !

 

 

 

Open de Pologne Juniors

loleDéplacement en Pologne pour quelques jeunes franciliens à l'occasion de Open de Pologne Juniors !

Retour avec le titre pour le duo vald'oisien Courtois/Delrue (Ermont BC / US Ezanville-Ecouen) en Double Dame !

Retrouvez tous les résultats de la compétition ICI

Le Championnat Régional Vétérans retrouvez le palmarès de la compétition ICI

 
Share

Championnat de France des Comités départementaux - Phase Inter-régionale

codep75Le 18 janvier, Bourges accueillera la phase inter-régionale du championnat de France des Comité Départementaux ! Deux comités franciliens seront du voyage : le comité 78 et le comité 75 finaliste de la compétition la saison passée.

codep78

 

Il affronteront dans une poule unique les comités départementaux du Cher de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire pour tenter de décrocher l'une des 3 places pour les phases finales.

Souhaitons leur bonne chance !

   
Share

Championnats d’Europe Minimes 2 franciliens sélectionnés

vimalaeurope14La liste des sélectionnés pour les Championnats d’Europe Minimes vient de sortir et 2 franciliens pensionnaires du Pôle Espoirs sont sélectionnés : Vimala HERIAU (LPR) et Eloi ADAM (Ermont BC) !

Ces championnats auront lieu à Bâle en Suisse) du 14 au 16 février. Ces Championnats d’Europe, première pour cette catégorie d’âge, se joueront en même temps et dans la même salle que leurs aînés qui disputeront à la même période les Championnats d’Europe par équipe féminine et masculine.eloieurope14

 

Liste des sélectionnés :  

Simple homme : Thom GICQUEL et Arnaud MERKLE

Simple Dame : Margot LAMBERT

Double hommes : Arnaud MERKLE/Eloi ADAM

Double dames : Vimala HERIAU/Margot LAMBERT

Double mixte : Thom GICQUEL/Vimala HERIAU

 
Share

Championnat de France des Comités départementaux phase régionale

Cette année, le Club de Nozay Badminton Association a eu le privilège d’organiser la phase régionale du Championnat de France des Comités départementaux Jeunes d’Ile-de-France. Tous les Comités Franciliens (excepté le 93), répartis en 2 poules (75, 92, 94 et 77, 78, 91, 95) se sont rejoints dans les 2 gymnases de Nozay en Essonne les 16 et 17 novembre 2013.

Sous le contrôle de Philippe GOUTRY, juge-arbitre de la compétition, et de ses adjoints et arbitres, les meilleurs Jeunes de chaque comité dans les cinq disciplines et dans les trois catégories benjamins, minimes et cadets, se sont affrontés dans une ambiance enthousiaste et survoltée comme on a l’habitude d’assister aux Intercodeps.

A l’issue de cette compétition, les comités de Paris et des Yvelines arrivent en tête et représenteront donc l’Ile-de-France lors de la Phase interrégionale des Comités les 18 et 19 janvier 2014. Monsieur Paul ADAM, vice-président chargé de la Vie Sportive à la LIFB, assisté de Monsieur Didier Jacquemin, vice-président chargé du Développement et de la Prospective, a remercié les organisateurs mais aussi l’ensemble des participants avant de procéder à la remise des récompenses.

Voici le Palmarès de ce week-end :

  • 1er : Comité départemental 75
  • 2e : Comité départemental 78
  • 3e : Comité départemental 92
  • 4e : Comité départemental 95
  • 5e : Comité départemental 91
  • 6e : Comité départemental 94
  • 7e : Comité départemental 77

Retrouvez les photos de la compétitions ICI

   

Page 75 sur 85


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet