h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Vendredi, Avril 03, 2020
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

Retour sur le TNJ n°3

Ce week-end s’est déroulée la dernière étape des Trophées Nationaux Jeunes à Fougères (35). Outre le récapitulatif des résultats, cet article nous permet d’ores et déjà de nous projeter sur les Championnats de France Jeunes à un mois et demi de l’évènement.

2014-2015-Tnj3

Dans la catégorie benjamins, il faut souligner la victoire des franciliens dans les deux simples.

Victoire de Cassandre LESNE (BML78) dans une finale haute en couleur et un final en apothéose avec une victoire 30-29 au troisième set. A noter qu’en quart de finale elle se défait de sa partenaire de double Flavie VALLET (CSBB) en trois sets et qu’Alison DROUARD (ACBB) s’est également inclinée face à Cassandre. La densité francilienne est très intéressante dans cette catégorie.

Youri LACOUR (EBPS12) au terme d’un superbe parcours s’impose sur cette dernière étape du TNJ et décroche de facto sa place pour les prochains Championnats de France.

A l’issue des TNJ, quatre franciliens semblent en mesure de décrocher une médaille dans cette catégorie : Yanis GAUDIN (SSSM94), Baptiste GOUMAIN (BCV), Nicolas MOINE et Youri LACOUR (EBPS12).

En double Dame, il faudra compter avec Cassandre et Flavie pour le podium au France. Elles perdent en finale mais ont manqué de fraîcheur sur ce match après leurs belles performances en simple.

Les résultats en double hommes sont décevants sur ce TNJ. Aucune des deux paires franciliennes engagées n’est sortie de poule ce qui constitue des contre-performances. Il faut toutefois souligner que Nicolas MOINE jouait en catégorie Minime sur ce TNJ.

En mixte, trois paires avec au moins un francilien se sont qualifiées pour les demi-finales, mais malheureusement le titre échappe à l’Ile-de-France. La densité francilienne dans ce tableau est intéressante pour la suite.

 
Share

Le Pôle Espoirs recrute !

anne-tran-01

La campagne de sélection pour l’entrée au Pôle Espoirs Ile-de-France pour la rentrée de septembre 2015 est ouverte !

Vous êtes Benjamin ou Minime, vous pensez avoir le potentiel pour accéder au haut niveau alors postulez au plus tard pour le 16 avril.

logo_creps

Installé au CREPS Colette BESSON de Châtenay-Malabry, ce dispositif permet de présenter aux jeunes sportifs de haut niveau, des conditions d’entraînements, de scolarité et de séjours adaptées à la réussite du double projet sportif et scolaire.

Il est aujourd’hui placé sous la responsabilité de Michel TAALBA assisté de Fabrice BERNABE.

creps-idf

Les jeunes joueurs qui intègrent un Pôle Espoirs constituent le vivier des collectifs nationaux et des équipes de France Jeunes ; il est un tremplin pour accéder à l’un des deux Pôles France Jeunes.

Retrouvez la présentation du Pôle Espoirs : ICI

Et le dossier de candidature 2015 : ICI

ainsi que la fiche sanitaire : LA



 
Share

TIF 5

Ce weekend avait lieu le TIF5 organisé par le Racing Club De France au gymnase du Fond des Princes. C'était un TIF qui ce jouait en simple et en double.

Le prochain TIF aura lieu à Villeparisis les 30 et 31 mai prochain et les tableaux joués seront le simple et le mixte.+

Retrouvez l'ensemble des résultats ICI

Merci au Racing pour l'organisation et l'accueil.

tif51415-1tif51415-2tif51415-3

 

   
Share

Des franciliens sélectionnés !

La Direction Technique Nationale a publié hier sur son site internet différentes sélections pour les prochaines échéances internationales de nos jeunes champions !

Laeticia Jaffrennou (SMM92), Yanis Gaudin (SSSM) et Nicolas Moine (EBPS 12) sont sélectionnés en U13 pour participer au tournoi d'Olve ainsi qu'à un stage du Groupe France Avenir du premier au trois avril prochain.

Chez les U11, c'est Nadège Duron (ACBB) qui est invitée par la FFBaD sur Olvé.

Enfin, du 17 au 19 avril 2015 se déroule le German Master pour nos U15. Félicitations à Charlotte Ganci (USMV) et membre du Pôle Espoirs qui intègre la délégation française !

 
Share

3 franciliens sur le podium du Top élite

Ce week-end se déroulait le Top Elite U14 ,U13 et U12 au Creps de Bourges. Retrouvez les résultats et le classement complet de la compétition ICI

Félicitation à Laeticia JAFFRENNOU du SMM92 (Montrouge) et à Yanis Gaudin du SSSM94 (Saint Maur) qui remportent respectivement les tableaux U12 et U13. A noter qu'en U13 garçons, Nicolas MOINE EBPS 12 termine à la 3ème place.

   

Page 72 sur 89


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports