h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Vendredi, Avril 03, 2020
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

Le Championnat de France des Comités en Ile-de-France !

La FFBaD vient de confier à 3 Comités Franciliens (75, 77 et 91) l'organisation de la phase finale des Championnats de France des Comités départementaux, qui aura lieu à Paris le 20 et 21 Juin 2015 dans deux lieux prestigieux du sport Francilien : - Gymnase du Stade Français (Parc des Princes) - Gymnase du Fonds des Princes (Rolland Garros)

Les 12 meilleures équipes départementales Françaises se disputeront le Titre de Champion de France, lors de cette compétition regroupant la plupart des meilleurs jeunes joueurs Français des catégories U13, U15 et U17.

L’organisation recherche, pour permettre à 250 jeunes joueurs d’évoluer dans les meilleures conditions, des bénévoles (préparation salle, buvette, table de marque, plateau de jeu, sécurité, accueil, transport,communication, etc.).

N’hésitez pas à nous rejoindre en renseignant le formulaire d'inscription des bénévoles (lien ci-dessous) :

https://docs.google.com/forms/d/1n9O5obSFPB90kYVCka10RR6daggAnEqeW8sdHbNr0wg/viewform

Nous vous remercions par avance de la diffusion de cette information à l'ensemble de vos réseaux franciliens.

La date limite des inscriptions est fixée au 31 mai 2015.

Parmi les bénévoles, nous recherchons, au plus vite des responsables de commissions du Comité d'Organisation. Si vous êtes intéressés, pensez à cocher "Comité d'Organisation" dans la liste des postes désirés et saisir votre inscription au plus tôt.

L’organisation prend en charge la restauration et le transport des bénévoles (privilégions néanmoins les transports en commun). Un tee-shirt sera également offert et vous aurez le plaisir de côtoyer et de voir évoluer les meilleurs jeunes français.

D'avance merci pour votre aide à tous dans cette belle aventure.

 
Share

Régional Jeunes Daniel Travers 2015

Ce week-end s’est déroulé le Régional Jeunes Daniel Travers 2015 à Ecouen.

Les 8 Comités Départementaux étaient représentés.

110 joueurs étaient présents, pour 222 matchs joués dans 14 tableaux, sur 8 terrains !

regionaljeunes1415

La compétition était orchestrée par la Juge-Arbitre Brigitte Vincent, assistée de Maximilien Vioux, Juge-Arbitre adjoint.

3 SOC ont géré la table de marque tout au long du week-end.

Une animation Solibad a eu lieu le samedi après-midi et le dimanche pour récolter des fonds pour l'association solidaire Solibad.

Matthieu Souchois (Président de la Ligue d’Île-de-France de Badminton), Nicolas Barbelane (adjoint aux sports d’Ecouen) et Claude Berton (Président de l’Union sportive d’Ezanville Ecouen) ont assisté aux finales et ont remis aux jeunes champions régionaux les récompenses le samedi et le dimanche.

Retrouvez les résultats complets ICI

Le lien pour les photos : www.useebadminton.fr/medias

 
Share

Retour sur le tournoi d’Olvé

Ce week-end se déroulait le tournoi international jeune d’Olvé en Belgique. Un tournoi qui permet à nos meilleurs jeunes de se situer par rapport aux meilleurs joueurs européens surtout dans les catégories U11, U13 et U15.

Dans l’ensemble, la délégation francilienne composée de 19 membres a obtenu de bons résultats.

Quatre joueurs franciliens étaient sur ce même tournoi engagés par la FFBaD en Equipe de France Avenir : Nadège Duron (ACBB92), Laëticia Jaffrennou (SSM92), Yanis Gaudin (SSSM94) et Nicolas Moine (EBPS12).

Les résultats à signaler :

olve14-15-2Dans la catégorie poussin (U11), Alexandre Poirée (EBPS12) a fait de très bons matchs dans une poule très relevée en Simple Homme. La particularité de la catégorie entraîne un tirage au sort sans tête de série et des favoris peuvent se retrouver dans la même poule, ce qui été le cas ce week-end.

En simple toujours, Maël Cattoën (ECL94) sort de poule mais échoue dans le premier match à élimination directe.

En Double Homme, les deux garçons atteignent la demi-finale où ils perdent contre deux joueurs de l’Equipe de France vainqueurs du tournoi.

Nos meilleurs garçons poussins ont le niveau européen poussin. Cependant, il faut encore travailler pour espérer des médailles d’un autre métal que le bronze en double et un peu plus de constance pour le simple. Maël et Alexandre sont des joueurs à suivre pour le futur.

Émilie Drouin (FRJM95) qui a intégré le SEF (schéma d’entraînement francilien) cette saison, a fait de très bons résultats, ¼ de finale en simple et en double, et elle passe un tour de mixte avec Maël.

Elle sort une tête de série belge en sortie de poule (21-19 au troisième set) avant d’être éliminée par Nadège Duron (ACBB92).

Émilie montre de très bonnes qualités de percussions avec la raquette et elle reste présente dans le combat tout le long du match. Il lui reste à progresser dans la gestion de ses émotions ainsi que sur certains points techniques afin de dépasser le stade des quarts de finales.

Dans la catégorie benjamin (U13), Flavie Vallet (CSBB94 et SEF) et Marine Usse (ESSB94), nos représentantes féminines s’arrêtent tôt en simple, en poule pour Flavie et dans le premier match à élimination directe pour Marine.

   
Share

Championnat Régional Senior 2015

Ce week-end du 28 et 29 mars, s’est déroulé le Régional Senior 2015 à Nozay. Les qualifiés des comités 75, 78, 91, 92, 93, 94 et 95 se sont affrontés dans deux gymnases de la commune. La compétition était orchestrée par la juge-arbitre Brigitte VINCENT, assisté de son adjoint Maximilien VIOUX.

senior2015-1

Cela fut également l’occasion d’une validation de sept arbitres régionaux et d’un arbitre départemental par trois conseillers-évaluateurs. Les récompenses ont été remises aux 21 vainqueurs et 21 finalistes de cette compétition par Matthieu SOUCHOIS (Président de la LIFB), Arnold AKPLOGAN (Vice-président chargé des opérations sportives), Christian MAITRE (Président du Comité 91), assistés de Robert THAI (Président de NBA) et de Joël BANSSE (Vice-présidente chargé de la vie sportive de NBA).

seniors2015-2

Un grand merci à Nozay Badminton Association, à ses dirigeants et à l’ensemble de ses bénévoles pour l’organisation de cette édition 2015 du Régional Seniors Ile-de-France.

Retrouvez l’ensemble des résultats de la compétition ICI

 
Share

Championnat de France des grandes écoles 2015

La 1ere édition du championnat de France des Ecoles de Badminton mixte par équipe s’est déroulée en Ile-de-France du 31 Mars au 2 Avril 2015. Cette compétition s’est déroulée à l’Ecole HEC Paris, situé à Jouy en Josas : quel magnifique lieu pour un 1er titre.

FFSU-2015-gdecoles

La Fédération Française de Sport Univertaire en partenariat avec la Fédération Française de Badminton et la collaboration de la Ligue Ile de France de Badminton, les organisateurs le

CRSU de Versailles et l’Ecole d’HEC , sont très fièrs de cette première édition.

Après des qualifications régionales, 13 équipes ( composées de joueurs et joueuses de niveau T10 à NC) sont venues en découdre pour s’octroyer le 1Er titre de Champion de France Badminton Grande Ecole.

Chaque rencontre se déroulait en 10 matches ( 2 simples homme, 2 simples dame, 2 double hommes, 2 double dames, 2 double mixte) d’un set de 11 points (1er arrivé à 11) avec possibilité d’un mixte en or si égalité.

47 Rencontres ont été joués : 36 rencontres en poules, 4 rencontres en barrages, 2 rencontres de demi-finales, 4 rencontres de classement et la finale.

La 1ère Equipe Championne de France Badminton Grande Ecole, médaille d’or, est l’INSA Lyon 1 qui a affronté l’équipe de l’INSA Strasbourg, médaille d’argent, en finale. La 3ème place et médaille de Bronze a été attribuée à l’EC Lyon.

Voici le palmarès complet de ce 1er championnat de France Badminton Grande Ecole : 1- INSA Lyon 1, 2 – INSA Strasbourg, 3 – EC Lyon, 4 – ENAC Toulouse, 5 – HEC Paris, 6 – EPF Sceaux, 7 – ENSMA Poitiers, 8 – INSA Lyon 2, 9 – AUDENCIA Nantes, 10 – SC PO Bordeaux, 11 – UT Troyes, 12 – HEI Lille, 13 – ESTP Cachan.

   

Page 71 sur 89


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports