h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Dimanche, Septembre 22, 2019
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

Rentrée du Pôle Espoirs 2019-2020

Le Pôle Espoirs de Châtenay-Malabry qui s'entraine au sein des locaux du CREPS Île-de-France sera composé de 15 joueurs pour la saison 2019-2020. Retrouvez la liste des polistes qui ont intégré le Pôle cette année ICI !

Bienvenue aux pôlistes qui ont intégré la saison 2019-2020 ! Découvrez le programme de ce début de saison.

 

IMG_1345

 
Share

Validation d'Arbitres : 12 sur 12 !!!

arbitres-valides

A l'occasion du Régional Séniors des 7 et 8 mai derniers, 12 arbitres étaient présentés à l'examen de passage au grade supérieur, 10 au grade Départemental et 2 au grade Régional.

Sous le regard bienveillant de Sophie FAYE (Responsable de la Formation à la CRA) et les yeux avisés des 3 examinateurs : Wolfgang LUND, Pascal CANDEILLE et Philippe MORALI, les 12 prétendants ont été validés dans la bonne humeur.

Les promus :

Au grade Départemental Au grade Régional
Damien BOURDON
Laurent DURIEU
Laurent FRANK
Frédéric LE CALVEZ
François PLANTIER
Adeline SERGENT
Robert THAI
Christine TRUY
Vesela VASILEVA
David VERGANTI
Isabelle RIVA
Christian MARTIN

 

Suivront-ils les pas de Wolfgang dont vous pouvez lire le parcours exceptionnel dans une longue interview sur BADZINE ICI ?

Retrouvez tous les détails de la filière arbitrage en cliquant sur ce LIEN.

 
Share

OPEN DE FRANCE U17

Le week-end dernier s’est déroulé une étape du circuit Européen U17 à Aire-sur-la-Lys du 15 au 17 février 2019. De nombreuses délégations étrangères ont répondu présentes. Retrouvez le palmarès ICI.

Open_France_U17_6

 

   
Share

Vincent renforce l'équipe !

La Ligue Ile-de-France de Badminton a le plaisir de vous informer du recrutement de M. Vincent VACHERAT en tant que Chargé de mission offres de pratiques sportives.

vincent_vacherat
 
Share

PROJET FAIRES : le badminton comme vecteur d'intégration pour les réfugiés 

Le projet FAIRES (Favoriser l’inclusion sociale des réfugiés par le sport) qui est un projet de parrainage sportif permet à un binôme constitué d’un réfugié (filleul(e) et d’un étudiant de l’IRIS Sup’ (parrain/marraine) de se rencontrer régulièrement pour pratiquer le badminton dans un club en Ile-de-France. Pour connaitre comment créer ce projet permettant à toute association de reproduire, à son échelle, ce genre de pratique et ce pour tout type de sport, téléchargez le manuel technique ICI.


Manuel_Projet_FAIRES

   

Page 5 sur 84


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet