h France Jeunes 2012 - 9 titres pour les franciliens
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Vendredi, Octobre 20, 2017
   
Texte
Share

France Jeunes 2012 - 9 titres pour les franciliens

DSC_7476_resize

C’est sous le soleil alsacien (Schiltigheim) que se déroulait du 17 au 20 mai, le Championnat de France Jeunes 2012. Pas moins de 46 franciliens s’étaient qualifiés pour cet événement et après 4 jours intenses de compétition, les résultats sont là et bien là.

En effet, ils y ont glané 9 titres de Champion de France et 3 titres de vice-Champion.

En incluant les demi-finalistes, 27 médailles sont à inscrire au compteur !

 

Comme l’an passé, c’est une féminine qui est sacrée Reine de la fête.En effet, la jeune benjamine Vimala Hériau (Lagardère Paris Racing) survole largement la compétition et réalise un magnifique triplé en ne concédant qu’un seul set sur les trois tableaux joués !

Dans la même catégorie, benjamin, notons le beau doublé du pensionnaire du Badminton Club de Menucourt : Eloi Adam (associé en DH à Cédric Heidinger (RA) et en DMx à Vimala Hériau).

Le bilan de cette catégorie : 4 titres sur cinq possibles !

Même bilan dans la catégorie minime où seul le titre de SD échappe aux franciliens. Notre triple médaillée de l’an passé, Lole Courtois (Ermont Badminton Club), pour sa première année dans cette catégorie, échoue en finale et décroche tout de même l’argent.

Elle se rattrape toutefois en DD associée à Delphine Delrue (Union Sportive Ezanville Ecouen) où elles gagnent comme l’an dernier l’or.

Présente également dans la finale du DMx, Lole Courtois récolte un nouvelle médaille d’argent associée à Toma Junior Popov (PACA) en perdant en face à un autre francilien : Vincent Médina (Lagardère Paris Racing) associé à Joanna Chaube (RA).

Le même Vincent réalise un superbe doublé en s’octroyant le titre en SH dans un match incroyable d’intensité et d’émotion.

Le triplé était à sa portée mais s’était sans compter avec une autre paire francilienne de DH : Grégor Dunikowski (Union Sportive Ezanville Ecouen) associé à Yannick Dijoux (Oc Gif Badminton) qui décrochent l’or en réalisant une démonstration d’efficacité et de talent.

Le dernier titre francilien revient à Vanmaël Hériau (Lagardère Paris Racing) qui en catégorie cadet et associé à Loïc Mittelheiser (ALS), décroche l’or en concluant victorieusement leur second set 27/25 !


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet