h DE en Ile-de-France
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Vendredi, Octobre 20, 2017
   
Texte
Share

vignette

Mise en place du Diplôme d’Etat en Ile-de-France

Avec la réforme des diplômes du Ministère en charge des Sports, la FFBaD s’est engagée dans la mise en place du Diplôme d’Etat et du Diplôme d’Etat Supérieur qui remplacent les anciens Brevets d’Etat 1er et 2ème degré. Il s’agit de renforcer et d’approfondir les connaissances des techniciens mais également de leur apporter des compétences dans la conduite de projet pour assurer le développement du badminton. Cet engagement permet de répondre à l’enjeu fort de la structuration et de l’évolution vers la professionnalisation de notre sport.

Aussi, après Talence et Strasbourg, la LIFB a décidé de proposer cette formation en Ile-de-France à partir du 1er septembre 2012. Son organisation repose sur un partenariat avec la FFBaD et le CREPS Colette Besson de Châtenay-Malabry. Ce dernier complète et renforce celui existant avec le Pôle Espoirs de badminton implanté sur ce même lieu.fdor

Dans ce contexte, la LIFB a le plaisir de vous informer de l’embauche d’un coordonnateur DE à mi-temps depuis le 2 janvier 2012, en la personne de Frédéric DOR.

Il a pour missions :
  • D’assurer la mise en place et le suivi de la formation DE,
  • D’organiser et coordonner le tutorat des stagiaires,
  • De travailler en lien avec les Comités Départementaux et les Clubs.

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet