h ANNE TRAN sur les terres de PETER GADE
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Vendredi, Octobre 20, 2017
   
Texte
Share

anne-tran-01 ANNE TRAN sur les terres de PETER GADE

Quatre joueurs du collectif minime parmi lesquels Anne TRAN (LPR), se sont rendus dans la banlieue de Copenhague au Danemark pour participer à un stage et à un tournoi du 22 au 28 novembre dernier. Anne a ainsi eu l’occasion de passer 5 jours dans le club mythique de Gentofte (club formateur entre autres de Peter GADE) et de participer au tournoi élite des moins de 15 ans de Vaerlose.

La semaine aura été riche d’expérience pour les quatre tricolores. En plus des séances individuelles et vidéo mises en place par Christophe JEANJEAN tout au long de la semaine, Anne et ses 3 partenaires du collectif minime, ont eu droit a un programme de choix au coté des meilleurs joueurs danois de leur catégorie et encadrés par des entraîneurs de haut niveau.
Ils ont notamment eu droit à une séance de double avec Christine ROEPKE, l’actuelle numéro 1 en double dame licenciée à Gentofte et ont pu s’entraîner avec les meilleurs joueurs de la banlieue de Copenhague dans le centre national de Brondby ; centre d’entraînement des meilleurs joueurs danois.

anne-tran-02

Très satisfait de l’attitude des joueurs, Christophe JEANJEAN décrit la semaine d’entraînement comme :
« une réelle réussite avec un niveau de confrontation très élevée et des expériences diverses liées aux différents coaches danois présents. Les après-midi consacrées au visionnage des séquences techniques du matin et de matches ont été très bénéfiques également. Le temps accordé loin du système scolaire contraignant permet ce type de séance et donne du temps pour parler tactique et sens de l'investissement. »

Pour Anne, l’expérience aura également été très enrichissante. En observant les jeunes Danois s’entraîner, elle s’est rendu compte que le contenu n’est pas forcément très différent en revanche l’attitude n’est pas la même. « Pour l'entraînement collectif à Gentofte, je pense qu’ils s'entraînent, bien sûr avec “acharnement”, mais qu'ils s'amusent plus pendant leur entraînement. Ce qui le rend parfois plus intéressant. »

Les résultats lors du tournoi de Vaerlose ont été très encourageants pour Anne qui nous raconte son tournoi. « J'ai eu du mal à me lancer dans la compétition. J'ai perdu mon premier match en mixte en trois sets (19/21 - 21/16 -18/21). En simple, après ma sortie de poule, je rencontre la vainqueur du tournoi, Anita Bernnetzen contre qui je perds en quart de finale en trois sets aussi (21/23 - 21/19 - 16/21) Le match contre Anita a été mon meilleur match de la compétition. » En double dame, Anne et sa partenaire, Pernelle OLIVA ont du abandonné sur blessure de cette dernière.

anne-tran-03

Anne poursuit en décrivant ses impressions sur son tournoi. « J'étais un peu stressée par le tournoi, car on allait être seulement quatre Français parmi plein de danois. C'était un vrai challenge. Ça m'a apporté beaucoup d'expérience et grâce à ce tournoi, j’ai pu observer mes rivales danoises U15. anne-tran-04Sinon, les matchs s'enchaînaient plus vite qu'en France, mais je n'ai pas eu de soucis avec ça. Peut-être un peu de fatigue du stage précédent, mais je pense que sa ne m'a pas causé de soucis. »

Les quatre joueurs français en ont également profité pour visiter Copenhague et son célèbre parc d’attractions le Tivoli. Le prochain événement pour Anne est le tournoi des 3 frontières qui aura lieu les 13 et 14 décembre prochain.

Sandra Dippel-Dimbour
CTIR - Responsable ETR Ile de France

 

Crédit photos : Antoine Roullet


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet