h TER n°1
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Samedi, Octobre 31, 2020
   
Texte
Share

Top Élite Régional n°1

TER1_Lenny

 

Ce week-end marquait la reprise de la compétition pour nos jeunes pousses, après plus de six mois d'interruption dus à la pandémie, à l'occasion du Top Élite Régional accueilli à Presles (95) par le très dynamique club de l’APB, un « habitué » de cette épreuve qui regroupe les meilleurs benjamins et minimes de la région, sélectionnés par la Délégation de l'Accès au Haut Niveau de la Ligue Ile-de-France.

Il a permis de juger de l'état de forme de notre jeune élite, qui avait hâte de se retrouver et de s’évaluer, parfois avec un peu d’appréhension, en raison notamment de l'absence de « repères » au cours des derniers mois. Les joueurs ont ainsi pu évoluer sous l’œil de leurs parents, leurs coaches et CTDs, ainsi que de Yannick RIVAL, CTN détaché par la FFBaD…et de Brigitte VINCENT, notre excellente et fidèle Juge-Arbitre !

Chez les Benjamins, c’est le favori Mady SOW (CBAB-93), benjamin 1ere année,  qui s’imposait contre Maïkel POPOV (IMBC - 92) en finale. Ceux-ci s’étaient imposés respectivement face à Rayan BENAISSA (LN-75) - vainqueur auparavant d’un match à rallonge contre Arush RAVIKUMAR (VEBAD-77) et au terme de trois sets disputés - Léon PHAN (VEBAD-77), benjamin 1ère année.

Chez les Benjamines, Mathilde PINNA (CBAB-93) dominait la compétition et s’imposait face à Zoe MARTIN MOUCHAIN (OCGBAD-91) en finale. À noter les places en demies-finales de Jeanne RAFFIN (VSSM-94), dont il s'agit de sa première année dans la catégorie, et Morgane DUMES (CBS).

Chez les Minimes, le mieux classé du tableau, Lucas PRACHITH (VEBAD-77) s'inclinait d’extrême justesse devant Lenny BONNIERE (BCN), jeune pensionnaire du Pôle Espoirs de Châtenay-Malabry, au terme de trois sets haletants. Les demi-finalistes étaient Gaspard LERICHE (VSSM-94) et Orphé QUETON-BOUISSOU (VSSM-94), minime 1ere année.

Enfin, la compétition des Minimettes, qui comportait une forte proportion de joueuses en 1ere année de leur catégorie, était remportée par Emmy CAYOL (EBC-95), après trois sets en finale contre Margaux CORDIER (CBAB-93), minimette 2eme année. À noter les places en demi-finale d’Inwaya TUNDAGUI (RCF-75) victorieuse de Monitosita TOUCH (SB-77) dans un quart disputé et de Victorine BONHEUR (CBAB-93), minimette 2eme année.

L'intégralité des RÉSULTATS peut être trouvée ICI.

Les récompenses étaient remises par Valérie CONTOZ, Présidente de la LIFB, Paul ADAM, vice-président de la LIFB en charge de l'Accès au Haut Niveau et Laurent KERVENDAL, Président de l’Association Presloise de Badminton.

À noter sur votre agenda les prochaines épreuves pour nos jeunes franciliens, à savoir les premières étapes du Circuit Interrégional Jeunes (CIJ), en Centre Val de Loire, le week-end prochain, et du Circuit Régional d'Ile de France (CRJ) à Porcheville (Yvelines) les 04 et 05 octobre 2020.

 

 TER1-3 TER1_EmmyCAYOL TER1-2


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports