h Circuit Régional Jeunes 2020/2021 : les modifications
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Lundi, Septembre 21, 2020
   
Texte
Share

MODIFICATIONS : Circuit Régional

Jeunes 2020/2021

Au-delà de ce début de saison particulier, le Circuit Régional Jeunes et notamment son règlement furent amendés d’un certain nombre de modifications permettant plus de souplesse dans l’organisation sportive de la compétition.

CRJModifs20202021

Les modifications principales sont :

1- La Ligue se laisse la possibilité de créer trois sous-tableaux en simple et deux en double.

Cela a pour conséquence de permettre à tous les joueurs (du meilleur niveau national allant jusqu’au meilleur départemental) de se confronter à leur niveau de pratique.
 

2- Les tableaux élites doivent être constitués des 40 premiers Franciliens. Ils passent de 16 à 8 joueurs pour resserrer le niveau.
Cela à deux conséquences : les tableaux 2 et 3 peuvent être composés de joueurs au-delà de la 40ème place. Les Coordonnateurs Techniques Départementaux (CTD) ont plus de liberté dans les inscriptions sans pour autant que le niveau de jeu soit impacté.
 

Le tableau élite étant resserré, le nombre de places pour le tableau 2 et 3 sont plus nombreuses, correspondant mieux à la réalité compétitive de notre territoire.

3- Le surclassement ne concernera que les joueurs ayant la possibilité de montée dans les sous-tableaux élites de la catégorie d’âge supérieur en simple et aussi les joueurs faisant partie des dix premiers Français et Françaises de leur catégorie.
 

Cette disposition encadre le surclassement, ce qui ne gênera pas les tableaux 2 et 3 des catégories d’âge benjamin et minime notamment pour le simple.

Au regard des implications, le Circuit Régional Jeunes se composant de trois étapes cette saison permettra d’optimiser les confrontations sportives entre les différents niveaux de jeu évoluant sur la ligue Ile-de-France, tout en ne pénalisant pas le meilleur ou le plus faible. 
 

Les inscriptions pour la première étape du Circuit du 3 et 4 octobre à Porcheville (78) sont ouvertes. Seuls les départements peuvent procéder aux inscriptions. Conformément au règlement, veuillez vous rapprocher du Responsable désigné de votre Comité


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports