h DISPOSITIF "CARTE PASSERELLE"
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Vendredi, Juin 05, 2020
   
Texte
Share


DISPOSITIF "CARTE PASSERELLE"


Mené en collaboration par le CNOSF, l’USEP et l’UGSEL avec le soutien de nombreuses fédérations, le dispositif Carte Passerelle vise à développer les passerelles entre le milieu scolaire et les clubs.

CARTE PASSERELLE


 

Les enfants de CM1 et CM2 licenciés USEP/UGSEL se verront remettre à la rentrée scolaire 2020-2021 une carte passerelle qui leur permettra de découvrir une activité sportive dans les clubs référencés (3 séances maximum) entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020. 

Les EFB et clubs accueillant un public jeune sont donc invités à prendre part à ce dispositif, qui représente pour eux une véritable opportunité de développement. Pour ce faire, les clubs intéressés doivent s’inscrire sur la plateforme JotForm avant le 28 juin afin d’être référencés et visibles du grand public dès l’ouverture du site internet « Mon club près de chez moi ».

L’USEP et l’UGSEL assureront la promotion du dispositif au sein des écoles et auprès des enfants et de leurs parents.

Les enfants pourront réaliser jusqu’à 3 essais gratuits sur le(s) créneau(x) déterminé(s) par les clubs, en présentant leur carte passerelle auprès du secrétariat du club ou de l’encadrant entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020. Ils restent libres de prendre ensuite une licence ou non à l’issue des essais.

Un retour d’expérience sera demandé aux clubs en fin de cycle afin d’évaluer l’impact de ce dispositif.

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.franceolympique.com ou par mail : cartepasserelle@cnosf.org.


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports