h Swedish Youth Games 2019
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Dimanche, Décembre 15, 2019
   
Texte
Share

Les jeux suédois de la jeunesse 2019 

Plusieurs joueurs franciliens ont participé aux Swedish Youth Games dans les catégories U13, U15 et U17. La ligue organisait un déplacement avec les joueurs du pôle en U15 et U17, le collectif France faisait aussi le déplacement pour les catégories U13 et U15.

Swedish_Youth_Games_3

Les joueurs sélectionnés par la fédération étaient :

Rémy Taing (LN, comité 75), Ewan Goulin (BCN, comité 77), Lucas Prachith (VEBAD, comité 77), Elena Phan (VEBAD, comité 77), Nicolas Fouquet (CBSE, comité 91), Tom Lalot-Trescarte (CBSE, comité 91)

Ils étaient accompagnés de Mahaut Gombrowicz (EBPS12, comité 75), Erwann Hamel (CBSE, comité 91), Alison Lo (BCN, comité 77), Emilie Drouin (EBC, comité 95), Mael Cattoen (VSSM, comité 94), Matys Duru (VSSM, comité 94), Yohan Osvald (SN, comité 77).

Ce déplacement avait pour objectif pour les joueurs franciliens de se confronter aux meilleurs joueurs européens, et de voir le niveau à produire pour espérer des médailles européennes dans le futur, notamment pour les joueurs U15, car le Championnat d’Europe a lieu en février.

Les meilleurs danois étaient présents sur les catégories U15 et U17, ils ont d’ailleurs remporté 4 finales sur 5.

Le collectif France faisait le tournoi par équipe en U13 et en U15. Elle se classe à la première place en U13 et à la dernière place en U15, il faut noter que les joueurs français U15 étaient de 2006 et jouaient contre des 2005.

Sur le tournoi individuel, les résultats sont contrastés.

En U13, les joueurs ont réalisé de très bons résultats avec Rémy Taing qui remporte le simple homme, ainsi que le double homme. À noter aussi la demi-finale en simple de Lucas Prachith, et en double associé à Ewan Goulin.

En U15, des résultats décevants, mais tout de même une demi-finale pour Eléna Phan en double dames.

En U17, magnifique parcours d’Emilie Drouin qui se hisse en finale en proposant un niveau de jeu très intéressant, malheureusement elle échoue en finale contre une danoise à sa portée. 

Ce tournoi est une expérience enrichissante  pour les joueurs et leur montre la voie à suivre dans leur chemin vers le haut-niveau. 


logo-ile-de-france Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports