h Les nouvelles offres de licences et titres de participation
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Lundi, Septembre 23, 2019
   
Texte
Share

Les nouvelles offres de licences et titres de participation

Lors de l’assemblée générale de la FFBaD d’avril dernier, un atelier était consacré aux nouveaux titres de pratique de la fédération. Depuis sa création, la Fédération Française de Badminton délivre une licence individuelle annuelle. Cette licence est essentiellement conçue pour des personnes venant jouer en club régulièrement pendant la saison sportive.

Elle était jusqu’à présent l’unique autorisation de pratique qui était délivrée aux adhérents. Or, cette seule offre ne correspond plus aujourd’hui à la demande des pratiquants, qui ne cesse d’évoluer. 

 FFBaD_FLYERA5_FORFAITS_BAT2[2]_Page_1FFBaD_FLYERA5_FORFAITS_BAT2[2]_Page_2

Face au développement de nouvelles formes de pratiques, partout et à tout moment, et à la politique de la FFBaD qui milite en faveur de l’accès au badminton pour tous, cette autorisation unique de pratique apparaît comme non adaptée. C’est pourquoi, dès la rentrée de septembre 2019, la FFBaD développe son offre de licences et crée des titres de participation permettant au plus grand nombre de découvrir et de participer à ses nombreuses activités.

Ainsi, grâce au titre « découverte », les pratiquants ponctuels qui jouent lors de manifestations promotionnelles vont pouvoir être mieux identifiés par les instances fédérales, qui pourront ainsi leur proposer une offre de pratique mieux adaptée au cours de la saison. De même, avec le titre de participation «collectif pour établissements médico- sociaux», les publics éloignés de la pratique sportive qui fréquentent les institutions spécialisées (personnes séniors, personnes en situation de handicap...) pourront bénéficier d’une pratique adaptée, un badminton-santé, au sein des établissements qui les accueillent. Enfin, au cours de la saison seront proposées des formules adaptées à la pratique ponctuelle estivale, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Bien sûr, ces titres de pratique constituent toujours une passerelle vers la licence annuelle, qui reste aujourd’hui encore la voie massive d’adhésion à la fédération.

 

Des informations plus détaillées sur les titres de participation pour les dirigeants ICI

Mettre en place le titre de participation découverte :

 


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet