h Rentrée du Pôle Espoirs badminton 2019/2020
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mercredi, Novembre 20, 2019
   
Texte
Share

Rentrée du Pôle Espoirs 2019-2020

Le Pôle Espoirs de Châtenay-Malabry qui s'entraine au sein des locaux du CREPS Île-de-France sera composé de 15 joueurs pour la saison 2019-2020. Retrouvez la liste des polistes qui ont intégré le Pôle cette année ICI !

Bienvenue aux pôlistes qui ont intégré la saison 2019-2020 ! Découvrez le programme de ce début de saison.

 

IMG_1345

Le Pôle Espoirs a débuté sa rentrée sportive le 12 août lors d'un stage à Salbris en région Centre-Val de Loire qui s’est clôturée pour les joueurs U17 par une compétition à Talence (l'une des étapes du Circuit Européen U17). Le tournoi de Talence U17 est une compétition de début de saison qui permet aux joueurs de se jauger et de faire le plein de confiance avant les Championnats d’Europe U17 qui débutent fin août.

C'était un bon bilan pour les joueurs Franciliens avec une victoire en double hommes, une finale en double dames, trois demi-finales en double hommes, en mixte ainsi qu’en simple hommes. 

Danish CUP 2

Un second stage s'est tenu au CREPS, les trois premiers jours et à Croissy-Beaubourg (77) les deux derniers jours. Les joueurs et joueuses U17 se sont déplacés sur une nouvelle étape du circuit européen : la Danish Cup Junior. Les joueurs franciliens ont ramené deux médailles de bronze par l’intermédiaire d'Émilie DROUIN en simple dames et de Laeticia JAFFRENNOU et Alison DROUARD en double dames. C’est un bilan correct quand on connait le niveau de jeu des joueurs danois, cependant il faut réussir dans le futur à faire jeu égal avec ces joueurs pour espérer jouer les premiers rôles sur la scène européenne.

 

Une rentrée officielle a été organisée par le CREPS de Châtenay-Malabry avec l’ensemble de l’effectif. Ce stage avait pour double objectif l’intégration scolaire des résidents avec deux heures d’étude suivis de deux heures d’entrainement sur la journée. Le stage s’est terminé par des ateliers par équipe.

Tapis de course Rentree pole Réunion rentree pole

Les sélectionnées pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et en individuelle ont rejoint l'équipe de France mercredi dernier : Émilie DROUIN, Nicolas HOUAREAU, Alison DROUARD et Laetitia JAFFRENOU.

Prochaine échéance, le German Ruhr U19 International à suivre sur Tournament Software ICI du 10 au 13 octobre 2019.

Les objectifs visés de la saison pour les U15 sont les championnats d’Europe au mois de février et les Six Nations pour les U17 avec pour objectif commun les championnats de France.

 

Le thème de ce début d'année sera constitué de répétitions de coups de badminton afin de parfaire l’ensemble des coups techniques généraux.

IMG_1347  IMG_1341


logo-ile-de-france Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports