h Phases finales TOP 12
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Lundi, Mai 20, 2019
   
Texte
Share

Aulnay-sous-Bois qualifié pour les play-offs !

Les joueurs du Club de Badminton d’Aulnay-sous-Bois (CBAB) se rendent le vendredi 3 et le samedi 4 mai 2019 dans la commune de Saint-Dié-des-Vosges (88). Surnommés les « Ducks », ils se sont qualifiés pour les demi-finales du TOP 12, le championnat de France des clubs. Les phases finales se déroulent au Palais Omnisports Joseph Claude.

CBAB_Photo_1 

Avec un bilan de 10 victoires en autant de rencontres, le Club de Badminton d’Aulnay-sous-Bois (93) a réalisé la plus belle saison de son histoire.CBAB_Photo_2

Les Aulnaysiens ont terminé la saison régulière à la première place de la Poule B, qualificative pour les phases finales (ou « play-offs »). En demi-finale, le CBAB rencontre le club d’Aix-en-Provence (13). L’autre affiche oppose le club de Chambly (60), tenant du titre, à celui d’Arras (59). 

Parmi les 12 équipes qui disputent le TOP 12, seules les deux premières équipes de chacune des deux poules accèdent aux phases finales. Les affiches des demi-finales se déterminent selon le système suivant : 1A vs 2B / 1B vs 2A. L’équipe en tête de la Poule A à l’issue des 10 rencontres de championnat rencontre la deuxième équipe de la Poule B et inversement. 

Le Club de Badminton d’Aulnay-sous-Bois s’est qualifié pour les play-offs à deux reprises, en 2017 et 2018. Pour la troisième saison consécutive, les « Ducks » disputent les phases finales. Lors des deux dernières éditions, les Aulnaysiens ont terminé à la quatrième place, au pied du podium. Cette année, le club espère apporter une première médaille à son palmarès. 

 

Ce vendredi 3 mai, la demi-finale entre Aulnay-sous-Bois et Aix-en-Provence est programmée à 17h30. La compétition débute par la rencontre entre Chambly et Arras (13h). Le match pour la troisième place et la finale sont prévus le samedi 4 mai à 11h puis 15h.

 

Les deux rencontres du samedi sont retransmises sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Badminton (FFBaD).

 

Aucun absent chez les « Ducks », l’effectif est au complet, du côté des hommes : Adrian DZIOLKO, Léo ROSSI, Wacha PRZEMYSLAW, Wasiluk PIOTR et des femmes : Marie BATOMENE, Fabienne DEPREZ, Sarah SICARD (capitaine), Agnieszka WOJTKOWSKA.


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet