h Tournoi National Poussin 2019
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Vendredi, Novembre 22, 2019
   
Texte
Share

Tournoi National Poussin (TNP)

Le week-end du 16 et 17 mars 2019 s’est déroulé à Bourges le Tournoi National Poussin.

 DSC_0811-min DSC_0137-min

Cette saison, le tournoi national poussin était dissocié du CEJ 2. Il a regroupé 6 ligues : l’Occitanie, la Nouvelle Aquitaine, le Centre, la Bourgogne-Franche Comté, la ligue Rhône-Alpes Auvergne et bien sûr l’Ile-de-France.

La formule a aussi changé, le tournoi ne se déroule plus sur une journée mais sur deux jours. 

Le format de compétition favorise un très grand nombre de match pour chaque joueur et joueuse minimum 5 sur les 2 jours. 

Les catégories ont changé, il y a deux tableaux ouverts par catégorie poussin et poussine, les premières et deuxièmes années.

Cette saison, il y avait une cinquantaine de joueurs à avoir fait le déplacement à Bourges dont 5 filles et 11 garçons d’Ile-de-France, 7 comités franciliens sur 8 étaient représentés.

Ce tournoi permet une confrontation différente de la seule interrégion et au niveau régional.

Il permet aux coachs de se rendre compte du niveau national et d’en tirer des axes pour la progression de leurs joueurs.

En termes de résultat, la LIFB sur cette compétition est très bien placée aussi bien en fille qu’en garçon (3 garçons sur 5 dans la première poule et 1 fille sur 3 dans la meilleure poule). 

Tous les joueurs et les coachs de la région francilienne présents ont acquis beaucoup d’expérience pour le futur et ils ont pris connaissance du niveau d’exigence à atteindre dans les futures saisons afin d’être compétitif au niveau national.

Il ne faut pas perdre de vue et encore plus avec cette catégorie d’âge que le chemin est très long pour déjà atteindre cet objectif.


logo-ile-de-france Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports