h Championnats de France Jeunes 2018 - Journée 1
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mercredi, Septembre 19, 2018
   
Texte
Share

Championnats de France Jeunes 2018


JOURNÉE 1 – Jeudi 10 mai : Analyse d’avant compétition des matchs franciliens lors des Championnats de France Jeunes à Mulhouse (68) en Alsace du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018.

La Ligue, en déplacement sur les Championnats de France, vous proposera chaque veille de compétition une mise en lumière d’une partie des rencontres franciliennes avec l’analyse d’Hervé GOULIN, Responsable Sportif de la LIFB. Un focus sera réalisé sur certains matchs ou une partie de tableaux que vous retrouverez ICI.

CATÉGORIE BENJAMIN(E)

En simple homme, il faudra suivre Dinesh CARNOT - BCDG (95) en qualification en espérant qu’il tombe en quart de finale contre Tom LALOT TRESCARTE - CBSE (91).

Il faudra aussi suivre le parcours de Rémy TAING – EBPS12 (75) qui malgré le fait qu’il ne soit pas tête de série 1 jouera, nous l’espérons soit contre Tom L. soit contre Dinesh C. en demi-finale.

Dans la partie basse du tableau, malgré le fait qu’il soit tête de série 2, le premier tour sera très compliqué pour Ewan GOULIN – BCN (77).

En simple dame, il faut noter Hugoline CANFAROTTA – ALB (91) qui rencontrera en huitième la tête de série ¾ et Eléna PHAN – VEBAD (77) qui rencontrera la tête de série 1 en quart de finale si elles arrivent à gagner tous leurs matchs avant ces rendez-vous.

En double hommes, une rencontre 100% francilienne se profile au premier tour des France, à ne pas manquer. Il s’agit de Théo PINCEBOURDE - BCP (95) et Léo CORRAZE - EBPS12 (75), contre Tom L. et Nicolas FOUQUET – CBSE (91). (Sous réserve que Théo P. et Léo C. sortent des qualifications)

Rémy T. et Dinesh C. sont favoris sur ce tableau.

En double dames, premier tour difficile pour Hugoline C. et Eléna P. qui malgré le fait d’être tête de série 2 pouvait espérer un meilleur tirage, ce match sera à suivre.

En double mixte, à suivre le premier tour en tableau principal d’Eléna P. et Dinesh C. contre la tête de série ¾. S’ils parviennent à les battre la médaille de bronze est envisageable.

Hugoline C. et Rémy T. sont favoris sur ce tableau.

CATÉGORIE MINIME(TTE)

En simple homme, mauvais tirage pour les franciliens, Eloi WANG – SSSM (94) tombe directement sur le grand favori de la catégorie Alex LANIER (Ligue Normandie). Yohan BARBIERI – EBC (95) tombera, nous l’espérons, contre Lucas RENOIR (Ligue de Normandie) tête de série 2 en quart de final. Théo PHAN – VEBAD (77) peut arriver en demi-finale mais après un parcours de titan à venir. Ce n’est pas impossible mais cela risque d’être difficile.

En simple dame, Émilie DROUIN – EBC (95) doit s’attendre à une demi-finale compliquée contre Floriane NURIT (Ligue d’Occitanie). Alicia HUYNH – VEBAD (77) à un quart de finale aussi compliqué contre Herveline CRESPEL (Ligue de Bretagne) à condition qu’il n’y est pas de faux pas avant ces échéances pour toutes ces jeunes filles citées précédemment.

En double hommes, les paires en bas du tableau ont pour ma part un meilleur tirage que celles qui sont en haut afin d’aller chercher la médaille.

En double dames, normalement Émilie D. et Nadège DURON – ACBB (92) devraient être en finale mais ce ne sera pas facile pour le titre.

En double mixte, tirage compliqué pour Eloi W. et Nadège D. notamment en quart de finale, ainsi que pour Émilie D. et Yohan B. le quart de finale fera office de finale pour la médaille dans ce tableau.

CATÉGORIE CADET(TTE)

En simple homme, il y a énormément de franciliens dans ce tableau, mais il faut noter le pire des tirages pour Yanis GAUDIN – SSSM (94) qui rencontrera normalement Christo POPOV (Ligue PACA) en quart de finale. La médaille sera très compliquée dans ce tableau.

En simple dame, ce tableau reste ouvert pour toutes nos franciliennes. Il faut donc toutes les suivre.

En double hommes, de gros matchs en perspective, le niveau est très homogène. Il faudra suivre toutes nos paires. En double dames, à suivre, nous l’espérons pour le titre de la paire Flavie VALLET – SSSM (94) et Cassandre LESNE – BML (78).

Par contre mauvais tirage, pour la paire Laëticia JAFFRENNOU – SMM (92) et Alison DROUARD – ACBB (92) contre la tête de série 2.

En double mixte, nous aurons peut-être trois franciliens et franciliennes en finale, si la logique est respectée.

CATÉGORIE JUNIOR

En simple homme, tirage compliqué pour Cyprien SAMSON – ACBB (92), s’il arrive en quart jouera Arnaud MERKLE (Ligue Grand Est) le grand favori du tableau de simple.

En simple dame, le tirage n’est pas favorable à toutes nos franciliennes.

En double hommes, le tirage est plutôt favorable. On espère retrouver en demi-finale la paire Yanis THIANT – SB (77) et Hugo HANECART (Ligue Normandie) contre Fabien DELRUE – USEE (95) et Maxime BRIOT (Ligue Hauts-de-France).

En double dames, nous ne sommes pas favoris dans ce tableau.

En double mixte, à ne pas manquer le quart de finale entre Fabien D. et Juliette MOINARD (Ligue PACA) contre très certainement Arnaud M. et Marion LETURDU (Ligue Nouvelle Aquitaine).


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet