
LES RÉSULTATS DU WEEK-END !
De nombreuses compétitions ont eu lieu lors de ce week-end prolongé avec le tournoi d'Olvé, le tournoi des 6 nations et le Master d'Orléans .
Crédit : Badminton Europe
MASTER D'ORLÉANS
Delphine DELRUE de l'USEE (95) associée à Léa PALERMO de BACLY (69) obtiennent la médaille de bronze face aux Danoises.
Les tableaux des masters ICI
TOURNOI DES 6 NATIONS
Les têtes de série 1, Yanis GAUDIN du SSSM (94) et Christo POPOV du BCF (13) monte sur la première marche du podium !
Les tableaux des 6 nations ICI
TOURNOI D'OLVÉ
Nouveauté en cette année 2018, le tournoi dans la catégorie U17 fait désormais partie du circuit européen (Badminton Europe pour les initiés). La présence des franciliens était d’une bonne trentaine de joueurs réparties de la catégorie U11 à U17.
CATÉGORIE POUSSIN-E
C’est l’unique compétition internationale pour cette catégorie avec un déplacement ligue.
Emmy CAYOL (EBC Comité 95) fait 2 demi-finales une en simple et une en double mixte associée avec Noé PINCEBOURDE (BCP Comité 95). Emmy fait aussi une 2ème place en double dames avec une Lettonne. Orphé QUETON-BOUISSOU (SSSM Comité 94) et Alexis JAFFRENNOU(SMM Comité 92) sont finalistes en double homme
CATÉGORIE BENJAMIN-E
Rémy TAING (EBPS12 Comité 75) gagne le simple, fait finale en mixte avec Elena PHAN (VEBAD Comité 77) et demi-finale en double homme Tom LALOT-TRESCARTE (CBSE Comité 91). Ewan GOULIN (BCN Comité 77) arrive en demi-finale du simple homme. Théo PINCEBOURDE (BCP Comité 95) et Léo CORRAZE (EBPS12 Comité 75) sont finalistes du tournoi en double homme.
CATÉGORIE MINIME-TTE
Nous avons fait des quarts de finales dans cette catégorie, notamment en double.
CATÉGORIE CADET-TE
Gabin BOUSSOGNE (UMSPC Comité 77) et Julien MUZOLF (SSSM Comité 94) arrivent en finale du double homme. Emilie DROUIN (EBC Comité 95) et Aymeric TORES (SB77 Comité 77) arrivent eux aussi en finale en double mixte alors qu’Emilie est minime et Aymeric n’est que première année de la catégorie. Le niveau international sur Olvé n’était pas le meilleur niveau européen dans la catégorie cadet-cadette car il y avait les 6 nations sur le même week-end.
Néanmoins, le niveau de jeu était élevé grâce à la présence des russes et espagnols ainsi que les nations scandinaves non présentent sur les 6 nations notamment en U17, et dans les catégories minime, benjamin et minime, la Russie, l’Angleterre, l’Allemagne et la Belgique étaient les nations phares.
L’encadrement de la délégation était composé de six éducateurs et deux élus du secteur. Cette présence a permis aux éducateurs un état des lieux du niveau international dans les catégories U11 à U17 et aux élus d’être en relation avec les différents acteurs du réseau francilien (entraîneurs, joueurs, et parents).
Nous faisons deux finales dans cette catégorie en U17 ce qui est une très belle performance. La catégorie où notre performance reste en dessous des autres, c’est la catégorie minime car nous n’avons pas atteint le stade des demi-finales. Sur la catégorie des benjamins et des poussins, nous sommes très bien placés avec les 10 franciliens qui atteignent au moins la demi-finale. Dans la catégorie benjamin, Rémy Taing, Tom Lalot-Trescartes, Ewan Goulin, et Eléna Phan étaient sélectionnés sur cette compétition par la fédération dans le groupe France Avenir.
Olvé reste un tournoi plus qu’intéressant pour notre délégation régionale ou nos meilleurs joueurs régionaux, le niveau est optimal pour toutes les 4 catégories d’âge.
Les résultats du tournoi d'Olvé ICI
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |