h Recyclage de matériel
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Dimanche, Novembre 29, 2020
   
Texte
Share

 

Recyclage de matériel : lancement de la campagne "Une deuxième vie pour tes raquettes, tes volants et tes chaussettes"

 

Lors des deux derniers Championnats Régionaux Vétérans et Jeunes, la Ligue, en partenariat avec les associations Chaussettes Orphelines, Solibad et la start'up Compoplume, avait mis en place des boites de collecte de matériel usagé. Le succès de l'opération et la volonté de la ligue et ses partenaires de s'inscrire dans un projet structurant ont abouti à la conclusion d'une convention de partenariat.

 

L'objectif principal est de développer le recyclage de matériel au sein des clubs franciliens affiliés à la FFBaD, grâce au projet commun des trois partenaires :

-       Compoplume est une start’up qui recycle les volants usagés pour créer du matériau destiné au marché de l’agencement. Elle travaille avec un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) pour une partie du travail de valorisation des volants. Pour plus d’informations sur la start’up : https://www.compoplume.fr/

-       Chaussettes Orphelines est une association qui recycle des chaussettes pour en faire des vêtements, sacs, housses, trousses, accessoires et bijoux. L’association travaille avec un établissement d’insertion socio-professionnelle pour le tri des chaussettes. Elle anime également des ateliers auprès de femmes en centres d’hébergement et d’insertion sociale, ainsi qu’auprès d’enfants du quartier de la Goutte d’Or dans le 18e arrondissement. Pour plus d’informations : https://chaussettesorphelines.com/

-       Solibad est une association caritative d’intérêt général, dont l’objectif est de mettre en commun des ressources humaines et financières au sein de la communauté du badminton en France et à l’international, afin de mener à bien et soutenir des projets humanitaires. L’association collecte notamment des chaussures, raquettes et filets. Pour plus d’informations : http://www.solibad.fr/

 

La Ligue s'est engagée à prendre en charge 50% du prix d'achat de trois boites de collecte : une pour les chaussettes, une pour les volants et une pour les raquettes et filets. Le prix pour les trois boîtes étant de 70€, la ligue prendra en charge 35€ pour chaque club ou comité francilien, une fois par saison. En revanche, l'achat d'une seule boite ne sera pas aidé par la ligue.

 

Pour bénéficier de la prise en charge Ligue, veuillez indiquer le code promo LIFB2020 lors de votre commande.

 

Les boites étant pré-affranchies, aucun coût supplémentaire ne sera à la charge du club/comité. Il suffira de les déposer en bureau de poste, une fois pleines.

 

De son côté, la ligue mettre à dispositions des boites de collecte sur les trois championnats régionaux, dès cette saison. L'ensemble des participants seront invités à amener leur matériel usagé.

 

Pour commander vos boîtes, cliquez ici :  http://compoplume.fr/showroom/12-collecte

 

Le secteur développement de la ligue est également disponible pour répondre à vos questions : 01.81.70.61.37 / vincent.vacherat@lifb.org.


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports