h Résultats TNJ 2 Bourges 15 au 17 janvier 2016
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Jeudi, Décembre 14, 2017
   
Texte
Share

 

Résultats TNJ2 à Bourges

 

TNJ_Bourges_janvier_2016_(2)Une trentaine de jeunes franciliens ont disputé ce weekend le second Tournoi National Jeunes de la saison 2015/2016. Les trois jours de compétition se sont déroulés à Bourges dans le Cher.

Dans la catégorie benjamin, la confirmation est venue d’Emilie DROUIN qui a gagné en double et atteint la finale en simple. Au niveau des garçons, il faut noter la bonne performance d’Eloi WANG et Maël CATTOEN pour leur première participation à un TNJ, qui se sont qualifiés pour les demi-finales du double homme. Avec ce résultat, ils obtiennent leur qualification pour le prochain TNJ. En progrès par rapport au TNJ1, Alexandre Poirée a atteint les quarts de finales en simple homme.

Chez les minimes, Cassandre LESNE a gagné le simple en écartant Flavie VALLET en demi-finale. Toujours dans ce tableau de simple dame minime, le fait marquant est le quart de finale perdu en 3 sets par Laëticia JAFFRENNOU, minime première année. Chez les garçons, Baptiste GOUMAIN a réalisé un très bon tournoi en gagnant le double avec Yanis GAUDIN et en se hissant en finale du simple. La déception est le double mixte puisqu’au regard des paires alignées, on pouvait s’attendre à de meilleurs résultats.

Sur ce TNJ, on peut noter une très bonne progression de nos cadettes par rapport au premier TNJ. La performance à mettre en lumière est le bon parcours de Sophia TADDEI jusqu’en quart de finale en simple. Le niveau de jeu de nos cadettes se rapproche des autres joueuses, mais cette progression sera à confirmer lors du prochain TNJ. Chez les cadets, la performance du weekend a été réalisée par Yanis THIANT , victorieux en double et demi-finaliste en mixte. Il faut également noter le résultat de Maxime BRIOT du Pôle Espoirs de la Ligue qui s’est imposé en simple. On soulignera le retour de blessure de Nyls DESLAURIERS qui a enfin pu rejouer. Malgré une élimination prématurée dans la compétition, ce retour est déjà une victoire.

TNJ_Bourges_janvier_2016_(1)

Les résultats sont globalement bons, nous avons une bonne densité chez les benjamin(e)s et minimes, même si les résultats en mixte sont décevants. En cadet(te)s, les résultats des filles sont en progression et chez les garçons malgré l’absence de Fabien DELRUE (numéro 1 francilien dans les trois tableaux), on gagne le double et un pôliste gagne le simple.

Retrouvez l’ensemble des résultats via le lien suivant : Résultats TNJ 2


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet