h En direct de Coubertin
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Lundi, Février 24, 2020
   
Texte
Share


En direct de Coubertin

 

Nous avons recueilli les réactions de Marie BATOMENE, licenciée au CB Aulnay (93), après sa défaite en Double Dames contre les sœurs STOEVA.

Premier match en simple, mardi, contre la Japonaise, Akane YAMAGUCHI. « Match très dur » pour la Française qui perd en deux sets (21-11 ; 21—6).

Mercredi, la Francilienne jouait en double avec Stacey GUERIN contre les sœurs STOEVA (BUL). Ayant déjà joué en Double Dames plus jeunes, les Françaises connaissaient leurs adversaires.

Dès le départ, les Bulgares ont mis beaucoup de pression sur les Bleues et ces dernières ont eu du mal à rentrer dans leur match. Après un premier set perdu (21-11), Stacey et Marie ont eu une petite réaction d’orgueil dans le second set avant de s’incliner (21-13) : « dans le deuxième, on voulait faire une défense croisée mais elle nous ont rushées ».

Malgré les défaites, pour son premier Super Séries, devant notamment un Coubertin en feu, Marie retient surtout l’ambiance devant [son] public. « Il n’y avait pas de pression au contraire, dès que l’on a marqué un point, on a senti ‘direct’ la réaction du public qui nous applaudissait et nous encourageait, cela nous a boostées mais elles étaient nettement plus fortes ».

Prochain rendez-vous, en Hongrie, en espérant « faire mieux, ici, à Paris » dans les années à venir.


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports