h Appel à candidatures DE : Diplôme d’Etat
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Jeudi, Décembre 14, 2017
   
Texte
Share

Appel à candidatures DE - Diplôme d’Etat

La formation et l’emploi représentent deux axes majeurs de la politique de la Fédération Française de Badminton et de la Ligue Ile-de-France. Le DE JEPS est un des éléments clés car il permet à ceux qui l’obtiennent de s’engager solidement et professionnellement dans le monde du badminton en délivrant la double compétence d’entraîneur et d’agent de développement. A terme, cela permet d’envisager des missions diversifiées et des évolutions de carrière.

Entrer dans cette formation est donc un vrai projet qui mérite d’être préparé bien avant de déposer son dossier de candidature. Il convient de saisir l’opportunité d’exercer son métier dans le champ de sa passion en mettant tous les atouts de son côté. L’expérience des deux premières promotions souligne la nécessité de sélectionner des candidats disposant déjà d’un faisceau de connaissances tant sur l’analyse du jeu, la pédagogie que sur l’environnement institutionnel de l’ensemble du mouvement sportif.

C’est dans cet esprit que la Ligue Ile-de-France développe une année de « préformation ». Son objectif est de vous préparer au mieux en travaillant dès maintenant à l’ensemble des aspects qui constituent ce faisceau de connaissances.

Elle vise également à préparer, sur les plans financier et organisationnel, votre alternance avec le Président de la structure d’accueil et le Comité Départemental. Enfin, elle permet d’impliquer votre tuteur en amont pour le sensibiliser et le former à cette fonction tutorale.

Aussi, nous vous invitons à prendre contact avec Frédéric Dor, coordonnateur du DE JEPS en Ile-de-France (frederic.dor@lifb.org – 06 16 87 43 29) dès que possible afin d’envisager et de construire le parcours qui vous sera nécessaire pour déposer un dossier de qualité, et ainsi disposer des atouts requis au moment de la sélection des candidats. Je vous invite également à consulter la rubrique formation ICI, au sein de laquelle vous retrouverez toutes les informations relatives à la mise en place de ce DE.

Jean-Marc SERFATY - Président de la Ligue Ile-de-France

Frédéric DOR - Coordinateur DE JEPS


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet