h Top Elite Jeunes !
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Mercredi, Octobre 18, 2017
   
Texte
Share

Top Elite Jeunes LIFB


Le Top Elite Jeunes 2013 aura été un succès avec 66 joueurs inscrits et un niveau de jeu très élevé ! Ce tournoi organisé par la Ligue Ile-de-France de Badminton s'est joué aujourd'hui jusqu'aux quarts de finale dans le gymnase du Stade Français, non loin du Stade de Coubertin. Les demi-finales et les finales se disputeront demain dans un cadre prestigieux : le plateau principal de Coubertin, là même où se sont joués les matchs des Internationaux de badminton. En plus de profiter de ce cadre exceptionnel, le Top Elite Jeunes bénéficie d'un parrainage prestigieux puisque Audrey Fontaine, membre de l'équipe de France et du Top 50 mondial en est la marraine : « J'ai été sollicitée par la Ligue Ile-de-France pour parrainer cet événement. Je n'ai pas hésité à dire oui : d'une part, c'était vraiment facile pour moi de venir étant donné que je venais voir les IFB, d'autre part j'aime côtoyer les Jeunes, je trouve ça intéressant et important. Je me suis donc engagée à venir aujourd'hui passer un peu de temps avec les jeunes, discuter avec eux, faire quelques photos et à participer à la remise des récompenses demain à Coubertin. C'est l'occasion de promouvoir le badminton, d'essayer de se faire connaître donc c'est une bonne chose ! Ca me rappelle ma jeunesse aussi, je sais que quand on est jeunes c'est agréable de pouvoir côtoyer des joueurs de l'Equipe de France. Donc tant mieux si je peux aider ou au moins faire plaisir à certains ! »

Ci-dessous, la marraine Audrey Fontaine et Jean-Marc Serfaty, Président de la Ligue Ile-de-France de Badminton, organisateur de l'événement.fontaine0


telite2




 Nous y avons également croisé Marc Laporte, jeune joueur français du Paris Lagardère Racing au palmarès assez vertigineux ; triple vice-champion de France sur les trois tableaux, vainqueur du tournoi international de Belgique en Simple et Double, Médaille de bronze aux Championnats d'Europe individuels, Médaille d'or aux Championnats d'Europe par équipe... En doubles, il est associé à Thomas Baurès et Delphine Delrue. Pour cette année, il vise une qualification aux Championnats d'Europe. A plus long terme, il pense aux JO 2020 !




Fanny Gotkovsky


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet