h Circuit André Guillier
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Lundi, Décembre 11, 2017
   
Texte
Share

Circuit André Guillier : 3ème édition !

Forte du succès des deux premières éditions, la Ligue Ile-de-France de Badminton a décidé de réitérer l’expérience du circuit élite André Guillier.

Créé en 2011, celui-ci est destiné à promouvoir et développer la pratique du badminton de Haut Niveau dans la région. Du nom du créateur de la Ligue Ile-de-France, le circuit André Guillier s’inscrit dans un projet à long terme : il a notamment pour ambition d’accroitre le niveau de jeu des rencontres, d’améliorer la qualité des diverses organisations, de proposer régulièrement à l’Elite francilienne des tournois à proximité mais aussi ouverts vers l’international, d’assurer un spectacle de qualité au public. Si l’Ile-de-France regroupe 254 clubs de badminton, tous ne sont pas accessibles aux joueurs élites : ici, quatre clubs sont soutenus par la Ligue et associés dans le cadre du circuit et en constituent les quatre étapes.

Réparti tout au long de la saison, le circuit débutera cette année à Eaubonne (95) les 28 et 29 septembre. La seconde étape se jouera cette fois à Issy-les-Moulineaux (92) les 23 et 24 novembre. La troisième étape se déroulera à Créteil (94) les 26 et 27 avil. Enfin, le tournoi de Who’s bad (75) aura lieu les 10 & 11 mai 2014.

carteidfag

Des modifications ont été apportées afin d’améliorer la qualité et la visibilité du circuit : la Ligue a communiqué auprès non seulement des joueurs élites franciliens voire français mais aussi de plusieurs écoles de badminton proches des tournois et des mairies, une harmonisation entre les quatre clubs a également été amorcée, tant au niveau de l’organisation que des primes et des règlements.

 

Fanny Gotkovsky


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet