h Colombes
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Vendredi, Octobre 20, 2017
   
Texte
Share

Tournoi de Colombes

Pour la troisième année consécutive et dans le cadre du développement de la pratique du Badminton pour les personnes en situation de handicap, la Ligue Ile-de-France de Badminton a souhaité renouveler son soutien au club de Colombes (92) pour l’organisation de son tournoi ouvert aux personnes déficientes auditives.

 

Cette compétition nationale offre la possibilité à des joueurs déficients auditifs de former des équipes et de rencontrer des joueurs entendants. Cette année le tournoi aura également eu la particularité d’accueillir l’équipe de France des Sourds actuellement en pleine préparation pour les Deaflympics. (Jeux Olympiques pour les personnes déficientes auditives)

 

De manière à faciliter la communication entre tous, différentes adaptations ont été mises en place ; l’appel des matchs effectué à la fois par micro et par vidéo projection. Présence d’interprètes tout au long de la compétition de manière à favoriser la communication entre entendants et personnes déficientes auditives.

 

La compétition fut également l'occasion de récompenser quelques acteurs du badminton Francilien pour leur investissement au quotidien. 

La suite c'est en vidéo et c'est ici ! 

Invalid Video:  http://youtu.be/y4oGvBfkG6Q 350

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet