h Voeux du Président de la LIFB 2019
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mercredi, Mai 22, 2019
   
Texte
Share

Meilleurs Voeux 2019 !

Au nom du conseil d’administration et de l’ensemble des salariés de la ligue, j’ai le plaisir de vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Des vœux et des remerciements tout particulièrement à destination des bénévoles, des officiels et des encadrants de nos clubs pour votre action quotidienne en faveur du badminton francilien. 

À l'occasion de cette nouvelle année, la LIFB a souhaité repenser le design de sa newsletter pour proposer à l'ensemble du réseau un format d'envoi hebdomadaire d’informations pour ne rien manquer de l'actualité et des temps forts du badminton.

Outre les informations régionales (vie de la Ligue, secteur sportif, actualités, agenda), cet outil doit également permettre de diffuser les bonnes pratiques de nos comités et de nos clubs. N’hésitez donc pas à nous solliciter pour mettre en avant vos actions. C’est en partageant nos savoir-faire que nous contribuerons chacun à renforcer et structurer notre réseau. 

Conformément au Règlement Général des Données Personnelles, vous pouvez choisir de vous désabonner ou de ne pas transmettre vos coordonnées sur l’interface Poona au moment de la prise de la licence par votre club.

2018-12-17_carte_de_voeux_VFin

Du plaisir et de la réussite pour nos licenciés afin que chacun puisse s'épanouir pleinement au sein de son association et vivre des moments de joie et de satisfaction aussi bien sûr qu’en dehors des terrains.

Cette implication prend naturellement différentes formes mais elle montre la diversité des besoins pour accompagner la croissance du badminton et répondre quotidiennement aux sollicitations des membres des clubs et aux attentes des pratiquants et pratiquantes.

2019 constituera une année particulière. La finalisation de la nouvelle gouvernance du sport nous conduira à faire évoluer nos modes de fonctionnement et nos orientations de développement. Le modèle bien connu sera revisité et nous aurons à en maitriser les nouvelles règles.

Nous aurons, bien entendu, à conforter notre offre de pratique sur laquelle s’est appuyé le développement du badminton jusqu’à présent. Nous devrons avoir à cœur de pouvoir l’adapter pour répondre aux attentes des pratiquants. La création de vocations et la fidélisation d’un corps d’officiel seront dans ce contexte plus que primordial.

Notre offre doit être de qualité et dans ce sens un encadrement formé apparait comme un déterminant fondamental pour l’attractivité de notre discipline. La formation nous conduira plus facilement à décliner de nouvelles offres de pratiques, soit au travers des dispositifs fédéraux (Séniors, Parabad, extérieur, Promobad, dispositifs jeunes), soit au travers des dispositifs initiés par la ligue (BadTour, Fit’minton, Funbad).

Ensemble, nous aurons à relever le challenge de la cohérence de cette nouvelle offre et de trouver de nouveaux lieux de pratiques. En ce sens, les opportunités offertes par le badminton en extérieur doivent être saisies, c’est pour cela que nous avons créé un groupe de travail pour proposer en Ile-de-France une offre organisée et régulière de badminton en extérieur.

L’ensemble des enjeux de développement, de formation, de préparation sportive nous conduisent à faire évoluer la gouvernance de la ligue par l’invitation des comités systématique au CA de la ligue et par la création de la conférence du badminton francilien. Cette conférence doit réunir en priorité les clubs autour de problématiques communes pour imaginer et accompagner le badminton de demain. Vous pouvez d’ores et déjà nous indiquer votre intérêt pour travailler à cette vision prospective.

2019 marquera aussi la course à la qualification olympique et paralympique pour les Jeux de 2020. Dans cette perspective, nous avons sur le territoire francilien des sportifs poursuivant cet objectif de qualification olympique et paralympique. Je leur adresse mes vœux de réussite et tout le soutien du réseau. Des vœux pour nos sportifs et sportives des écoles labellisées, des clubs avenir et du pôle espoir francilien qui peuvent nourrir, à des échéances diverses, des ambitions sportives.

Nous souhaitons construire et conforter un badminton francilien au service de ses pratiquants, de ses structures et de ses clubs.

Je vous souhaite à nouveau une excellente année 2019 et le plein de plaisir sur les terrains de badminton.


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet