h Tarifs Affiliation & Licence
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mardi, Juillet 23, 2019
   
Texte
Share

Tarifs Adhésion & Licence 

1ère étape : L’ADHÉSION


Toute association sportive désirant être rattachée à la Fédération Française de Badminton doit procéder à son adhésion auprès de la Ligue.

Pour être affiliée, une association doit compter au moins 10 licenciés.

L’adhésion est annuelle, elle est délivrée pour la durée de la saison sportive, du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

 

Pour les nouveaux clubs souhaitant s'affilier et pour ceux souhaitant être réactivés, il suffit de remplir les documents "Adhésion / réactivation de club" et "Adhésion - déclaration du bureau", téléchargeables en bas de page, de les accompagner des statuts de l'association et de les envoyer à la ligue.

 

Pour le renouvellement de l'adhésion des clubs existants, la réaffiliation se fera via Poona et sera ouverte dans les prochains jours. Il vous suffit de suivre la procédure détaillée dans le document "Rejoignez le réseau du Badminton Francilien" en bas de page.

 

2ème étape : LA LICENCE


La licence délivrée par la Fédération Française de Badminton, marque l’adhésion volontaire de son titulaire à l’objet social et aux statuts et règlements de celle-ci.

La licence est délivrée au pratiquant aux conditions suivantes, détaillées dans le règlement spécifique y afférant :

  • s'engager à respecter l'ensemble des règles et règlements, notamment fédéraux, relatifs à la pratique sportive ainsi que les règles relatives à la protection de la santé publique;
  • répondre aux critères liés, notamment, à l'âge, à la nature de la discipline pratiquée, à la durée de la saison sportive, à la participation à des compétitions.

Les membres adhérents des associations affiliées à la Fédération Française de Badminton doivent être tous titulaires d'une licence. En cas de non-respect de cette obligation par une association affiliée, elle peut faire l'objet d'une sanction dans les conditions prévues par le règlement disciplinaire.

La licence confère à son titulaire le droit de participer au fonctionnement et aux activités de la Fédération.
La licence est annuelle, elle est délivrée pour la durée de la saison sportive, du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

 


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet