h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Vendredi, Juin 05, 2020
   
Texte

Ligue Ile de France de Badminton

Share

Les titulaires du CQP 2017

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Animateur Badminton est une qualification reconnue de la branche Sport. C'est le premier niveau de qualification permettant l’encadrement contre rémunération. 

 

CQP 2016-2017

Cette année, la Promotion 2016-2017 comptait 12 candidats dont 9 qui ont validés leurs certifications, félicitations à : 

 

M. Rodolphe DELABARRE 

Mme Louisette PERIANAYAGOM

M. Sofian SLIMANI

M. Léo BARRIERE

M. William PUEYO

M. Nicolas ROLSHAUSEN 

M. Salim TOURHZANI

M. Bruno FAURIE

M. Anthony SENDRA

 
Share

PROJET FAIRES : le badminton comme vecteur d'intégration pour les réfugiés 

Le projet FAIRES (Favoriser l’inclusion sociale des réfugiés par le sport) qui est un projet de parrainage sportif permet à un binôme constitué d’un réfugié (filleul(e) et d’un étudiant de l’IRIS Sup’ (parrain/marraine) de se rencontrer régulièrement pour pratiquer le badminton dans un club en Ile-de-France. Pour connaitre comment créer ce projet permettant à toute association de reproduire, à son échelle, ce genre de pratique et ce pour tout type de sport, téléchargez le manuel technique ICI.


Manuel_Projet_FAIRES

 
Share

Championnat de France Parabadminton

Retrouvez le palmarès franciliens du France Parabad qui s'est déroulé du 17 au 19 janvier 2020.

golden pythons-4

   
Share

Championnat de France : 8 médailles remportées par des joueurs franciliens !

  cdf-2011_perrine-lebuhanic

Les joueurs franciliens ont brillé lors du Championnat de France qui a eu lieu ce week-end. Ils ont, en effet, ramener 8 médailles d'Amiens, dont 4 en or !

Ce championnat a confirmé la suprématie de Laura CHOINET en double et mixte, et de Brice LEVERDEZ en simple qui remporte un quatrième titre consécutif.

Il a été une première pour Perrine LE BUHANNIC qui remporte » un premier titre de championne de France en simple après 7 finales infructueuses.

Les autres médailles ont été remportées en doubles hommes par Sébastien VINCENT et Laurent CONSTANTIN, finaliste en double hommes, Barbara MATIAS (demi-finaliste en simple et double dames) et Andréa VANDERSTUKKEN, demi-finaliste en double dames.


Félicitations !


 
Share

 Les titulaires DE JEPS mention Badminton - Promotion 2017 et 2018

 

Le Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation et du Sport (DE JEPS) est une qualification pour exercer une activité professionnelle de coordination et d’encadrement dans le domaine du badminton. La promotion 2016-2017 vient de se terminer, 8 stagiaires sont désormais titulaires du DE JEPS mention badminton. La promotion 2017-2018 accueillera quant à elle 5 candidats. 


PROMOTION 2016-2017

Quentin VINCENT
Adrien UJELHYI
Matthieu WISNIEWSKI
Yoann LE BRETON
Fabien JULIEN
Alexandre FRANCHOISE
Hugo LELOUP

Mathieu CHASLES


PROMOTION 2017-2018

Raphaël BENGUIGUI
Clément GARNIER
Gaëtan HEUDE
Yoann MORILLO
Gabriel ROUCHY
Sofian SLIMANI

   

Page 10 sur 90


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports