h Résultats - Circuit Élite Jeunes N°2
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Vendredi, Mai 24, 2019
   
Texte
Share

Circuit Élite Jeunes N°2 - Chambly

Ce week-end s’est déroulé le deuxième CEJ (Circuit Élite Jeune) à Chambly. Au-delà des résultats qui seront détaillés par la suite, Nous allons pouvoir faire un bilan à mi-saison. Il y aura des confirmations et des progressions, il reste 4 mois et demi avant les France et 2 mois avant la prochaine échéance nationale qui sera le dernier CEJ à Maromme.

Podium CEJ 2(1)

Retrouvez l'ensemble des résultats ICI

CATÉGORIE BENJAMIN-E

Orphé QUETON-BOUISSOU (VSSM - Comité 94) gagne ce CEJ en simple première année.

Marjolène RAFFIN (ASNB - Comité 93) confirme être parmi les meilleures de sa catégorie en arrivant en demi-finale du simple première année.

Lucas PRATCHITH (VEBAD - Comité 77) arrive en demi-finale du simple deuxième année, confirmant lui aussi sa place parmi les meilleurs de sa catégorie.

Lenny BONNIERE (SBCS - Comité 77) arrive en quart de finale du simple deuxième année pour sa première participation dans ce tableau.

Il y avait ainsi 3 franciliens en quart de finale sans compter Rémy TAING (LN - Comité 75) qui joue en surclassé mais n’était pas présent sur ce CEJ pour cause de blessure.

Ewan GOULIN (BCN - Comité 77) gagne le simple homme deuxième année, arrive en finale en mixte associé à Agathe et fait aussi une demi-finale en double homme associé à Louis MAURIN du Centre-Val de Loire. Agathe CUEVAS (BCN - Comité 77) arrive en finale du mixte, confirmant ainsi dans ce tableau associée à Ewan GOULIN ; elle est également en demi-finaliste du simple deuxième année et du double dame associée à Lucie MECLOT de la ligue du Centre-Val de Loire.


CATÉGORIE MINIME-TTE

Erwan HAMEL (USP - Comité 91) confirme son statut en arrivant pour la deuxième fois consécutive en demi-finale du simple 1ère année. Hugoline CANFAROTTA (ALB - Comité 91) est demi-finaliste du simple première année. Eléna PHAN (VEBAD - Comité 77) se hisse en demi-finale du simple première année et en finale du double dame minime associée à Alison LO (BCN - Comité 77).

A noter qu’Hugoline et Eléna échouent de très peu aux portes de la finale du simple après avoir montré un très bon niveau de jeu. En double homme, Timothée LECARME (EBPS 12 - Comité 75) et Kylian LEBASQUE (BCM - Comité 77) arrivent en demi-finale.

Alicia HYUNH (CBAB - Comité 93) est demi-finaliste en mixte associé à Matys DURU (VSSM - Comité 94).

 

CATÉGORIE CADET-TE

En simple dame, on ne peut pas faire mieux, il y avait 3 franciliennes engagées, elles sont toutes les 3 en demi et ce pour une finale 100% francilienne. Emilie DROUIN (BCE - Comité 95) était ainsi finaliste. Alison DROUARD (ACBB - Comité 92) arrive et en demi-finale du simple et gagne en outre le tableau de double dame avec Laeticia JAFFRENNOU.

Nicolas HOAREAU (VSSM - Comité 94) associé Alfred LEROY de la ligue Centre-Val de Loire arrive en demi du double homme et aussi du simple et gagne le mixte avec Laeticia JAFRENNOU en mixte.

Aymeric TORES (SB77 - Comité 77) gagne le double homme associé à Sacha LEVEQUE de la ligue des Hauts de France.


EN RÉSUMÉ,

La joueuse de ce CEJ est Laeticia JAFFRENNOU (SMM - Comité 92) qui remporte les 3 tableaux. Nous avons moins de finales (9) par rapport au premier CEJ (10) mais nous en gagnons 6 et les 3 autres sont perdues en trois sets. Au premier CEJ, nous n’avions gagné que 2 finales. Par ailleurs nous avons plus que doublé le nombre de demi-finales en passant de 5 à 12.

 

Nous avons 3 axes de progression pour le prochain CEJ qui se déroulera à Maromme les 22, 23 et 24 mars 2019 :

  • Le premier est  d’augmenter le nombre de finales au regard de notre progression sur le nombre de demi-finales,
  • Le deuxième est de maintenir le nombre de médailles d’or,
  • Le troisième est de rester compétitif sur tous les tableaux de CEJ en allant chercher plus de performance en simple dame benjamine deuxième année, et en simple homme minime deuxième année car nous n’avions aucun francilien en demi-finale.

Au vu des résultats et de l’observation du niveau jeu, ce CEJ était un bon circuit pour notre délégation. Les meilleurs français étaient là, ce qui donne du poids aux résultats. Il faut nuancer tout de même, certains joueurs et joueuses étant surclassés. Mais les résultats des cadets notamment ne sont pas à nuancer. Nous avons encore de la marge de manœuvre pour faire mieux, cela ne pourra se faire qu’avec la réalisation d’un travail dur et régulier au jour le jour.


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet